flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Etats seconds + Perturbations (offre spéciale)
Céleste Boursier-Mougenot [tous les titres]
Analogues [tous les titres] Monographies [tous les titres]
Céleste Boursier-Mougenot Etats seconds + Perturbations (offre spéciale)
paru en mai 2015
2 livres filmés ensemble
64.00 € 54.00 €
(offre spéciale)
ISBN : 978-2-35864-059-6
EAN : 9782358640596
en stock
 
Offre spéciale : les deux monographies complémentaires de Céleste Boursier-Mougenot, États seconds (2008) et Perturbations (2015), réunies (conditionnées ensemble sous film).
Présentés exclusivement dans les lieux d'art contemporain, les travaux de Céleste Boursier-Mougenot (né en 1961 à Nice, vit et travaille à Sète) sont à considérer avant tout comme ceux d'un musicien. Après avoir été compositeur jusque dans les années 1990, il entreprend de donner une forme autonome à sa musique en réalisant des installations. À partir de matériaux, de situations ou d'objets les plus divers dont il extrait un potentiel musical, il élabore des dispositifs qui étendent la notion de partition aux configurations hétérodoxes des matériaux et des médias qu'il emploie pour générer, le plus souvent en direct, des formes sonores qu'il qualifie de vivantes. Déployé en relation avec les données architecturales ou environnementales des lieux d'exposition, chaque dispositif constitue le cadre propice à une expérience d'écoute en livrant, au regard et à la compréhension du visiteur, le processus qui engendre la musique.
Céleste Boursier-Mougenot considère, en premier lieu, le livre comme de l'espace, un support pour l'expérience du lecteur, dans lequel il est question de faire entrer du temporel, le temps de la lecture.
Céleste Boursier-Mougenot représente la France à la Biennale de Venise 2015.