flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
New Management
Simon Denny [tous les titres]
Mousse [tous les titres] Mousse Publishing (livres) [tous les titres]
Simon Denny New Management
Edité par Sophie von Olfers.
Textes de Matt Goerzen, Sam Grobart, Jinny Kim, Lee Kun-hee, Lee Won-bok.
paru en décembre 2014
édition anglaise
15 x 22,5 cm (broché)
369 pages (ill.)
38.00 €
ISBN : 978-88-6749-071-4
EAN : 9788867490714
en stock
(derniers exemplaires
disponibles !)
 
Livre d'artiste basé sur le discours dans lequel Lee Kun-hee, président du groupe Samsung, a énoncé les principes de son célèbre « nouveau management » au début des années 1990, mettant en perspective deux traductions anglaises différentes du texte, et les rôles de l'artiste, de l'entrepreneur, de l'employé, du journaliste et du spectateur : une mise en question critique de la communication, de la culture et de l'idéologie d'entreprise dans le contexte globalisé.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à Portikus, Francfort, de juillet à septembre 2014.
Le travail de Simon Denny (né en 1982 à Auckland, Nouvelle-Zélande, vit et travaille à Berlin) explore les jeux de pouvoir, la politique et l'esthétique, examinant la manière dont le progrès technologique affecte notre expérience et même notre compréhension. Ses installations réinterprètent les icônes du postmodernisme au travers de contructions en équilibre précaire, réalisées avec des méthodes DYI volontairement inadéquates et des assemblages hasardeux d'objets et de matériaux hétérogènes.
Simon Denny a effectué des études à la Elam School of Fine Arts de l'Université d'Auckland et à la Städelschule Hochschule für Bildende Künste à Francfort, en Allemagne (2009). Denny est l'un des fondateurs du centre d'artistes autogéré Gambia Castle. En 2013, il était en nomination pour le prestigieux Preis der Nationalgalerie für junge Kunst, et, en 2012, il remportait le Prix d'art Baloise à Art Basel. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions individuelles, parmi lesquelles The Personal Effects of Kim Dotcom au Museum Moderner Kunst Stiftung Ludwig Wien à Vienne (2013) et All You Need Is Data: The DLD 2012 Conference REDUX Rerun, présentée au Kunstverein de Munich, à la Petzel Gallery à New York et au Hamburger Bahnhof Museum für Gegenwart à Berlin (2013). Il représente la Nouvelle-Zélande à la 56e Biennale de Venise (2015).
Le travail de Denny a également été présenté à la 55e Biennale de Venise (2013), à la Biennale de Sydney (2008) et dans d'importants établissements artistiques en Europe : Institute of Contemporary Art (ICA) à Londres, Kunsthaus Bregenz, en Autriche, KW Center for Contemporary Art à Berlin, Fridericianum à Kassel, en Allemagne, Centre Pompidou à Paris.