flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Frog n° 14
Frog [tous les numéros]
  Frog
paru en septembre 2014
édition française (textes en français et en anglais)
23 x 30 (broché)
304 pages (ill. coul.)
18.00 €
ISBN : 978-2-84066-468-0
EAN : 9782840664680
en stock
 
Une dizaine de critiques d'expositions, sept entretiens, huit expositions en images, des projets spéciaux d'artistes, et les chroniques, sur plus de 300 pages.
Au sommaire : Joe Bradley interviewé par Eric Troncy ; Charles Teyssou revient sur son exposition chez Eva Presenhuber (Zurich) ; Mathias Faldbakken converse longuement avec Fabian Stech, Fredrik Værslev avec Eric Troncy, Camille Henrot avec Jonathan Chauveau ; les critiques des expositions de Tauba Auerbach, Pamela Rosenkranz et Korakrit Arunanondchai ; dossier spécial consacré à l'exposition conçue par Stéphanie Moisdon et Dominique Gonzalez-Foerster« 1984-1999 La Décennie » au Centre Pompidou Metz ; Rem Koolhaas et la 14e Biennale d'architecture de Venise par Jesse Seegers ; Flavien Menu livre ses réflexions sur le Shard de Renzo Piano à Londres ; une série de photographies des BLP de Richard Artschwager à Monte-Carlo par le photographe de mode Romain Bernardie-James ; les images de Palm Springs du designer Felipe Ribon (avec un essai de l'historienne du design Alexandra Midal) ; les sculptures publiques de Katharina Fritsch à Trafalgar Square par Antoine Espinassea ; les images rapportées du Nouveau Mexique par le photographe de mode Mauro Mongiello, sur les traces spirituelles de Georgia O'Keefe ; un essai de la critique d'art Noëllie Roussel sur Garcimore le magicien et l'exposition qui lui est consacrée à Barfleur ; la lettre ouverte à la ministre de la culture par Stéphanie Moisdon et Eric Troncy...
Frog est une revue d'art contemporain annuelle en français conçue par Eric Troncy et Stéphanie Moisdon : comptes-rendus d'expositions, entretiens, projets d'artistes, photos d'expositions, chroniques.
Résolument ambitieuse dans sa conception et sa présentation, Frog veut s'éloigner de la logique d'annonces qui fait la raison d'être des revues ordinaires pour prendre l'exposition comme origine d'une réflexion sur l'art.
Structuré comme un magazine de mode – conçu graphiquement par M/M (Paris) –, Frog est scindé en deux parties. Une partie magazine rassemble des critiques d'expositions (écrites par des commissaires d'exposition, des critiques d'art, et parfois par les artistes eux-mêmes), des interviews et des chroniques. Une partie photographie présente les séries de photos réalisées spécialement pour Frog dans des expositions.