flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Irene
Roswitha Hecke [tous les titres]
Edition Patrick Frey [tous les titres]
Roswitha Hecke Irene
Textes de Roswitha Hecke, Irene et Baudelaire.

Conception graphique : Prill Vieceli Cremers.
paru en 2011
édition anglaise
18 x 24,5 cm (relié sous jaquette)
160 pages (107 ill. n&b)
60.00 €
ISBN : 978-3-905509-96-0
EAN : 9783905509960
en stock
 
Réédition (augmentée) du livre culte de 1978 – la « vie amoureuse » de l'artiste-muse et prostituée zurichoise Irene « Lady Shiva », photographiée par Roswitha Hecke.
Le livre de photographies de Roswitha Hecke Liebes Leben (Vie amoureuse) sur l'artiste-muse et prostituée zurichoise Irene, également connue sous le pseudonyme de « Lady Shiva », a été publié pour la première fois en 1978. Il est devenu à la fois un livre culte et un succès international. Réimprimé de nombreuses fois et traduit en plusieurs langues, il est enfin à nouveau disponible. Le nouveau volume révisé par Edition Patrick Frey présente des photos qui n'ont jamais été publiées auparavant.
C'est à travers le directeur Werner Schroeter que Roswitha Hecke rencontre Irene. Star secrète de la bohème zurichoise de l'époque, elle travaille comme prostituée jusqu'à sa tragique mort accidentelle. Durant trois semaines Hecke a photographié son quotidien à Zurich et l'a accompagnée à Rome où Irene célébrait toujours son anniversaire. Le résultat est le portrait subtil et fort d'une femme, à la fois belle et confiante, d'un érotisme inégalé et d'une élégance fière. Les photos, un mélange de travaux de chorégraphie et de travaux documentaires, capturent une immédiateté ainsi qu'une présence inhabituelles.

« Irene voulait être jolie, être une femme, être libre. Elle était directe et capricieuse comme une enfant. Elle aimait le flirt plus que le mariage. La tension plus que l'harmonie. L'envie plus que la satisfaction. Et la distance plus que le contact. Elle a vécu sa vie de cette manière, advienne que pourra. » (Roswitha Hecke
Née en 1944 à Hambourg, Roswitha Hecke y travaille et y vit.