flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Trankat Episode #1 (livre / DVD)
a.p.r.e.s éditions [tous les titres] Livres-DVD [tous les titres]
  Trankat Episode #1 (livre / DVD)
Edité par Gilles Coudert.
Textes de Bertrand Commelin, Anita Dolfus, Younès Rahmoun, Kader Attia, Bérénice Saliou.
Film réalisé par Gilles Coudert.
paru en février 2014
édition bilingue (français / arabe), film version française
15 x 21 cm
96 pages (ill. coul. et n&b), DVD vidéo 23'
18.00 €
ISBN : 979-1-0914900-5-4
EAN : 9791091490054
en stock
 
Un livre / DVD documentant la résidence d'artistes Trankat au Maroc en 2013, avec les œuvres créées par Fouad Bouchoucha, Jordi Colomer et Moussa Sarr mises en regard avec des créations de Simohammed Fettaka, Mohssin Harraki, Youssef El Yedidi et Kader Attia : diverses lectures d'un Maroc contemporain, de ses territoires, zones d'influences et constructions culturelles et sociales.
Ce livre-DVD réunit un film de Gilles Coudert et une publication qui présentent le projet Trankat Episode #1. Cette exposition rassemble les œuvres créées par les artistes en résidence Trankat à Tétouan en 2013, Fouad Bouchoucha, Jordi Colomer et Moussa Sarr, mises en regard avec des créations de Simohammed Fettaka, Mohssin Harraki, Youssef El Yedidi et Kader Attia, invité d'honneur. Exposées pour la première fois, les œuvres des artistes résidents sont issues d'une rencontre entre savoir faire traditionnels et création contemporaine.
Tandis que le film propose un focus sur les processus de production à Tétouan, le livre retrace le making of des résidences et offre un panorama des œuvres de l'exposition. Une série d'entretiens menés par la curatrice Bérénice Saliou donne la parole aux artistes en apportant un éclairage sur leurs pratiques.
L'exposition est produite par l'Institut français du Maroc. Présentée dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc 2014, elle est inaugurée à la Biennale de Marrakech 2014 et circule ensuite à Casablanca, Rabat, Meknes, El Jadida, Oujda et, enfin, Tétouan, lieu de sa production.
Publié à l'occasion de l'exposition produite par l'Institut français du Maroc, présentée dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc 2014, inaugurée à la Biennale de Marrakech 2014 et circulant ensuite à Casablanca, Rabat, Meknes, El Jadida, Oujda et, enfin, Tétouan, lieu de sa production.

Egalement disponible dans un coffret rassemblant trois titres autour du thème de la scène artistique africaine.