flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Périmètre étendu
Delphine Coindet [tous les titres]
Centres d'art, musées, galeries & varia [tous les titres]
Delphine Coindet Périmètre étendu
Textes de Maëla Bescond, Maëva Blandin, Fabrizia Carabelli, Cloé De Ryck, Jeanne Gaudin, Sébastien Martins, Maria Rabbé, Lauriane Pastre, Léna Patier, Barbara Porcher, Marion Sarrazin, Blandine Tuffier.
paru en décembre 2013
édition française
13 x 18,3 cm (broché)
72 pages (ill.)
25.00 € 10.00 €
(offre spéciale)
ISBN : 978-2-9520043-0-5
EAN : 9782952004305
en stock
 
Catalogue / livre d'artiste.
Périmètre étendu est un projet que Delphine Coindet a mené en collaboration avec les étudiants de Master Métiers et Arts de l'Exposition de l'université Rennes 2 en 2011/12. Une exposition et un cycle de sept événements disséminés dans le temps et l'espace, des pouvoirs, des invités issus de champs disciplinaires différents, des couleurs et des formes, sont autant d'ingrédients pour esquisser les contours d'une « utopie sociale ». Cette édition constitue l'archive et la règle de ce jeu de l'exposition.
La pratique de Delphine Coindet (née en 1969 à Albertville, vit et travaille à Paris et à Lausanne) articule sculpture, installations et mise en scène. Élaborées à l'aide de logiciels de modélisation 3D, puis réalisées par des artisans spécialisés, les œuvres s'inspirent du monde réel, sans en être pour autant la représentation mimétique. Elles semblent surgir de l'univers virtuel où elles ont été conçues. Depuis plusieurs années, sous la forme d'assemblages et de collages, l'artiste adjoint aux surfaces lisses et homogènes de ses sculptures, des objets quotidiens et usuels.