flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Atelierul | The Studio
Geta Brătescu [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Monographies et livres d'artistes [tous les titres]
Geta Brătescu Atelierul | The Studio
Edité par Alina Şerban.
Contributions de Anca Arghir, Geta Brătescu, Silvia Eiblmayr, Adrian Guţă, Magda Radu, Alina Şerban, Magdalena Ziółkowska.

Conception graphique : Arnold Estefan.
paru en février 2014
édition anglaise
21 x 27 cm (relié, reliure toilée)
352 pages (146 ill. coul. et 175 ill. n&b)
ISBN : 978-3-95679-016-4
EAN : 9783956790164
épuisé
 
Monographie de référence dédiée à l'œuvre de l'une des figures les plus marquantes de l'histoire de l'art conceptuel de l'Europe de l'Est : rassemblant une documentation visuelle abondante couvrant plusieurs décennies de la production de l'artiste, accompagnée de textes écrits par Geta Brătescu, cette publication met en lumière la manière dont s'entrelacent, dans une approche multidisciplinaire utilisant les médias les plus variés – film, happening, tapisserie, gravure, collage, objets et texte – l'héritage du modernisme et les enjeux conceptuels. Plusieurs essais soulignent et explicitent la dialectique complexe qui structure ce travail, de la conceptualisation de l'acte de dessiner au rôle crucial attribué au studio, en passant par les préoccupations liées à la représentation de soi, à la sérialité et à la dimension théâtrale de son œuvre.
Artiste multidisciplinaire, pionnière de l'art conceptuel en Roumanie, Geta Brătescu (1926-2018) a représenté la Roumanie à la Biennale de Venise 2017.