flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Danse – An Anthology
Les presses du réel – domaine Arts de la scène & arts sonores [tous les titres] – collection Nouvelles scènes [tous les titres]
  Danse An Anthology
Edité par Noémie Solomon.
Textes de Alexandra Baudelot, Michel Bernard, Jérôme Bel, Dominique Brun, Jonathan Burrows, Boris Charmatz, Yvane Chapuis, Bojana Cvejić, Anne Collod, Franz Anton Cramer, Mark Franko, Isabelle Ginot, Laurent Goumarre, Miguel Gutierrez, Simon Hecquet, Jenn Joy, Bojana Kunst, Isabelle Launay, Ralph Lemon, André Lepecki, Xavier Le Roy, Laurence Louppe, Boyan Manchev, Erin Manning, Julie Perrin, Chantal Pontbriand, Céline Roux, Noémie Solomon, Mårten Spångberg, Myriam Van Imschoot, Christophe Wavelet.

Conception graphique : M/M (Paris).
paru en mars 2014
édition anglaise
16,5 x 21 cm (broché)
328 pages
22.00 €
ISBN : 978-2-84066-694-3
EAN : 9782840666943
en stock
 
Une anthologie en anglais de textes de référence autour de la scène chorégraphique française, américaine et internationale publiés ces dernières années.
Danse – An Anthology constitue une réflexion sur la place de la danse dans le monde de l'art, abordant des sujets aussi divers que l'identité, l'appartenance, la transmission et sur les enjeux contemporains touchant à la société dans son ensemble.
Danse est une initiative à multiples facettes autour la danse contemporaine organisé par le service culturel de l'Ambassade de France à New York qui inclut Danse – A French-American Festival of Performance and Ideas avec la présence de 17 compagnies françaises entre le 1er et 18 mai 2014, New York, et une réflexion critique au travers de deux publications, Danse – An Anthology et Danse – A Catalogue.
New York est la ville idéale pour développer ce genre d'expériences : d'une part les liens, les filiations, les effets de points / contrepoints sont à l'œuvre depuis des décennies entre ces deux pays dans le domaine de la danse et d'autre part, le milieu des arts visuels à New York est foisonnant. New York reste la ville de toutes les expérimentations.
Publié en conjonction du festival Danse – A French-American Festival of Performance and Ideas, New York, en mai 2014.

Le livre s'inscrit dans la collection New York series, publiée avec les services culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis.

Voir aussi Danse – A Catalogue.