flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Peep-Hole Sheet n° 18 – A Landscape of Time
Alejandro Cesarco [tous les titres]
divers [tous les numéros]
Alejandro Cesarco Peep-Hole Sheet A Landscape of Time
paru en janvier 2014
édition bilingue (anglais / italien)
25 x 33,5 cm (plié sous pochette) / 33,5 x 50 cm (déplié)
16 pages
10.00 €
ISBN : 978-88-6749-065-3
EAN : 9788867490653
en stock
 
Publication basée sur une conférence de l'artiste en 2012 à la Dia Art Foundation dans le cadre du programme « Artists on Artists » : une réflexion sur la problématique de la temporalité à partir d'une analyse de la pratique d'On Kawara, qui met en lumière les propres stratégies d'Alejandro Cesarco.
Editée par Mousse Publishing, Peep-Hole Sheet est une publication trimestrielle dédiée aux écrits d'artistes. Chaque numéro est consacré à un artiste, invité à proposer un texte inédit dont le contenu, le sujet et la forme sont totalement libres. Les textes sont publiés dans leur langue originale, accompagnés de leur traduction en anglais et en italien. Le projet de Peep-Hole Sheet repose sur le postulat que les artistes sont les catalyseurs d'idées privilégiés, et s'adresse à tous ceux qui souhaitent pouvoir lire les artistes sans aucun filtre. A terme, Peep-Hole Sheet entend constituer une anthologie d'écrits susceptible d'ouvrir des perspectives inédites pour l'interprétation et la compréhension de notre temps.
Figure majeure d'une génération d'artiste prenant les stratégies de l'art conceptuel par leurs marges, et fils spirituel de John Baldessari, Alejandro Cesarco (né en 1975 à Montevideo, Uruguay, vit et travaille à New York) partage avec le conceptualisme une attention constante pour la lecture et pour la relation image-mot. S'intéressant aux structures qui sous-tendent le langage, il en matérialise les traductions, répétitions, incompréhensions et travail de la mémoire. Alejandro Cesarco a représenté l'Uruguay à la Biennale de Venise et a reçu le Baloise Art Prize pour son installation à Art 42 Basel en 2011. Editeur reconnu, Alejandro Cesarco dirige A.R.T Press, avec la collection remarquée Between Artists.