flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Libya – Inch by Inch, House by House, Alley by Alley
Giovanna Silva [tous les titres]
Mousse [tous les titres] Mousse Publishing (livres) [tous les titres]
Giovanna Silva Libya Inch by Inch, House by House, Alley by Alley
Edité par Giovanna Silva.
Textes de Angelo Del Boca et Giovanna Silva.
paru en janvier 2014
édition bilingue (anglais / arabe)
11 x 15 cm (broché, couv. toilée)
256 pages (ill. coul.)
20.00 €
ISBN : 978-88-6749-092-9
EAN : 9788867490929
en stock
(derniers exemplaires
disponibles !)
 
Un double portrait de la Libye contemporaine, au travers de photographies des traces de la révolution dans le paysage architectural, et d'une série de portraits d'archive qui opère une dé/reconstruction de l'image de Kadhafi.
Cet ouvrage s'inscrit dans une série de publications éditée par la photographe Giovanna Silva, consacrée aux pays en guerre ou en crise et dont le principe consiste à en faire le récit au travers de photographies de leurs différents paysages. Dans le cas de la Libye, Giovanna Silva montre les structures architecturales construites par le régime de Kadhafi qui ont été détruites au cours de la révolution de 2011. Le livre propose un double récit : celui de la révolution elle-même, dont Silva retrace le parcours, de l'épicentre de la révolte à Benghazi jusqu'au bunker de Kadhafi à Tripoli, et celui de la vie et de la carrière de Kadhafi, par le biais d'une série de portraits d'archive accumulés par Giovanna Silva au fil des ans, qui opère une reconstruction de son image et de sa personnalité, jusqu'aux images de sa mort, à terre comme l'architecture qui incarnait ses idéaux
Basée à Milan, Giovanna Silva est photographe (elle a exposé son travail sur la ville de Bogotà à la Biennale de Venise en 2006), écrivain (auteur de Desertions, une chronique d'un voyage aux Etats-Unis avec le designer Enzo Mari) et éditrice (elle est la fondatrice et directrice des éditions Humboldt Books). Elle collabore avec de nombreux magazines et revues (Domus, Abitare, Doppiozero). Elle a également publié Orantes (Quodlibet, 2011) et Narratives / Relazioni: Baghdad, Green Zone, Red Zone, Babylon (Mousse Publishing, 2012).

Voir aussi Emanuele Trevi & Giovanna Silva ; Giovanna Silva & Peter Fröberg Idling.