flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
L’île de la discussion – Le Grand Centre de Conférence
Liam Gillick [tous les titres]
Les presses du réel – domaine Écrits d'artistes [tous les titres] – collection Hors série [tous les titres]
Liam Gillick L’île de la discussion Le Grand Centre de Conférence
paru en 1998
édition française
17 x 24 cm
11.00 € 5.00 €
(offre spéciale)
ISBN : 978-2-84066-028-6
EAN : 9782840660286
en stock
(derniers exemplaires
disponibles !)
 
« Quels que soient vos efforts, c'est toujours demain. Et nous y voilà encore. A l'autre bout de la ville, le trauma avait submergé l'échange personnel. Quelque chose de volontaire et déterminé avait tranché le crépuscule. Douleur dans un immeuble. Nous l'appelions tous le Grand Centre de conférence. Il avait probablement un autre nom en l'honneur de quelque personnage gravement compromis, mais pour nous c'était juste le Grand Centre de Conférence. »
Une quête du centre tenue en échec par la violence, le désordre et le complot.
Liam Gillick (né en 1964) est un artiste et auteur anglais basé à New York, apparu sur la scène britannique au début des années 90, et remarqué à la fois pour le vocabulaire post-conceptuel utilisé dans ses sculptures, installations et travaux autour du language, et pour ses écrits théoriques et sa réflexion critique sur les pratiques curatoriales.
Son travail a été présenté dans le cadre de nombreuses biennales internationales, de la Documenta X, et a été nominé pour plusieurs prix (dont le Turner Prize en 2002). La Whitechapel, la Tate Britain et le Museum of Modern Art de New York lui ont récemment consacré une exposition personnelle. Il enseigne depuis plusieurs années à l’université de Columbia à New York.