flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
The What If?... Scenario (after LG)
Cerith Wyn Evans [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Monographies et livres d'artistes [tous les titres]
Cerith Wyn Evans The What If?... Scenario (after LG)
Edité par Eva Wilson et Daniela Zyman.
Contributions de Liam Gillick, Florian Hecker, Carsten Höller, Robin Mackay, Jeannie Moser, Molly Nesbit, Olaf Nicolai, Martin Prinzhorn, Maria Spiropulu, Eva Wilson, Cerith Wyn Evans, Daniela Zyman.
paru en septembre 2013
édition anglaise
23,6 x 30,1 cm (broché)
128 pages (56 ill. coul. et 5 ill. n&b)
29.00 €
ISBN : 978-3-943365-88-7
EAN : 9783943365887
en stock
 
Cette publication documente l'exposition éponyme de Cerith Wyn Evans à TBA21 (centrée sur les dispositifs lumineux acquis par l'institution depuis une dizaine d'années, dévoilés ensemble pour la première fois, avec une installation monumentale inédite) et rassemble des contributions d'artistes contemporains majeurs – Liam Gillick (auquel le titre de l'exposition et du liver font référence), Florian Hecker, Carsten Höller, Olaf Nicolai... –, mais aussi de scientifiques et de théoriciens, qui explorent les différentes facettes de l'œuvre polyphonique de l'artiste britannique.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à TBA21–Augarten, Vienne, de juillet à novembre 2013.
Diplômé du Royal College of Art en 1984, Cerith Wyn Evans (né en 1958 à Llanelli, Pays de Galles, vit et travaille à Londres) fut d'abord cinéaste et vidéaste dans les années 1980. Fortement influencé par les enseignes lumineuses au début des années 1990, il étend sa pratique à l'installation et à la sculpture. Cerith Wyn Evans oriente ses travaux vers la transcription matérielle du langage. Aujourd'hui artiste majeur de la scène anglaise, l'artiste élabore une œuvre aux multiples lectures, qui interroge les limites conceptuelles de la perception. À travers des médiums aussi divers que les néons, le feu d'artifice, le mobilier, le film, la photographie et la sculpture, il emprunte volontiers à la littérature, à l'histoire de l'art comme au cinéma, pour donner à voir et à vivre l'expérience d'une réalité décontextualisée à travers un dandysme poétique.