flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
153 Drawings
Roni Horn [tous les titres]
JRP|Ringier [tous les titres] Monographies [tous les titres]
Roni Horn 153 Drawings
Edité par Michaela Unterdörfer et Amy Wilkins.
Textes de Tacita Dean et Briony Fer.
paru en février 2013
édition anglaise
28,8 x 31,4 cm (relié, couv. toilée sous jaquette)
326 pages (153 ill. coul.)
60.00 €
ISBN : 978-3-03764-305-1
EAN : 9783037643051
en stock
 
Monographie thématique : un ouvrage monumental consacré à l'œuvre graphique de l'artiste new-yorkaise, principalement connue pour ses sculptures et ses photographies, qui pratique le dessin depuis plus de vingt ans.
Au milieu des années 1980, Roni Horn commence à développer une technique de dessin spécifique, à base de pigments, de vernis et de papiers découpés, assemblés dans un minutieux processus de recomposition. Ses dessins se présentent avec une matérialité puissante, comparable à celle de l'architecture. Le dessin constitue depuis cette période une partie essentielle de la pratique de l'artiste.
153 Drawings présente pour la première fois une large sélection des dessins de Roni Horn, allant des travaux inauguraux réalisés sur fiches cartonnées aux œuvres récentes en grand format et très complexes. Le livre inclut des essais de l'artiste anglaise Tacita Dean et de l'historien de l'art Briony Fer.
Née en 1955 à New York, Roni Horn vit et travaille à New York et Reykjavik. D'abord influencée par le minimalisme, elle a développé une œuvre sensible et très personnelle autour des thèmes du temps et de l'identité, dont le caractère changeant et multiforme trouve un écho dans la grande variété des pratiques et des média qu'elle aborde (sculpture, dessin, photographie, livre, etc.).