flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Uncomfortable Objects
Mariana Castillo Deball [tous les titres]
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite [tous les titres]
Mariana Castillo Deball Uncomfortable Objects
Textes de Mariana Castillo Deball, Jimena Canales, Laurent Bartholdi, Abraham Cruzvillegas, Mario Bellatin, Daniel Saldaña, Victoria Cirlot.
paru en décembre 2012
édition anglaise
18 x 24,5 cm (relié)
168 pages (36 ill. coul. et 48 ill. n&b)
ISBN : 978-3-943514-10-0
EAN : 9783943514100
épuisé
 
Nouvelle monographie / livre d'artiste : un ensemble de textes de Mariana Castillo Deball et de personnalités proches de l'artiste, de nombreuses vues d'installations, et trois cahiers de collages inédits de l'artiste reproduits en bichromie qui séquencent le livre.
Publié à l'occasion de l'exposition de Mariana Castillo Deball organisée dans le cadre du Zurich Art Prize 2012 à Haus Konstruktiv, Zurich, de septembre à novembre 2012.
Née en 1975 à Mexico, Mariana Castillo Deball vit et travaille à Berlin et Amsterdam. Son travail, qui parvient à concilier exigence conceptuelle et esthétique sensuelle et innovante, porte sur les relations entre art, histoire et historiographie et interroge notamment la manière dont les institutions, bibliothèques ou musées, constituent une classification symbolique du monde et une représentation organisée de la production culturelle, au travers de collections, de catalogues, d'archives, etc.
Mariana Castillo Deball est la créatrice de la revue d'anthropologie Ixiptla, publiée par Bom Dia Boa Tarde Boa Noite.