flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Slátur | Saughter
M/M (Paris) [tous les titres]
M/M (Paris) [tous les titres]
 M/M (Paris) Slátur | Saughter
Photographies de Mathias Augustyniak.
Texte de Oddný Eir et Ófeigur Sigurðsson.
Carte conçue par M/M (Paris).
paru en septembre 2012
édition anglaise
23 x 34,5 cm (relié)
64 pages (105 ill. coul.) + carte insérée
ISBN : 978-2-918392-03-3
EAN : 9782918392033
momentanément indisponible
 
Invité par Björk à participer à la préparation du boudin d'agneau traditionnel islandais, Mathias Augustyniak – M/M (Paris) – rapporte de voyage un ensemble d'images et d'histoires qui dévoilent une Islande méconnue.
Lors d'un voyage en Islande, Mathias Augustyniak est invité par Björk à participer à la préparation du traditionnel Slátur, un boudin à base de viande d'agneau.
Dans ce deuxième volume de la collection de livres M/M (Paris) sont rassemblées les étonnantes images et histoires rapportées du voyage. Les photographies nous racontent deux histoires parallèles : celle de la préparation en famille du boudin islandais et celle de la visite d'un musée d'artefacts locaux. À la manière d'histoires contées à la fin d'un repas, un texte courant entre les images nous fait découvrir la vie de ceux qui ont contribués aux « années Lumières » de l'Islande. Ce texte poétique signé par les auteurs islandais Ófeigur Sigurðsson et Oddný Eir nous raconte les aventures de ces héros connus et méconnus aux existences inspirantes.
L'ouvrage dévoile une Islande que l'on ne connaît que trop peu.
Edition limitée à 500 exemplaires numérotés.
M/M (Paris) est un studio fondé en 1992 par Michael Amzalag (né en 1968 à Paris) et Mathias Augustyniak (né en 1967 à Cavaillon). Prenant le graphisme comme point de départ, ils ont œuvré au-delà de ses frontières traditionnelles et à travers de nombreux champs artistiques : mode, art, musique, théâtre, design, édition... Ils ont multiplié les collaborations avec des musiciens (Björk, Madonna, Jean-Louis Murat...), avec des artistes contemporains (Philippe Parreno, Pierre Huyghe, Liam Gillick, Sarah Morris, Gabriela Fridriksdottir, François Curlet, Dominique Gonzalez-Foerster...), des créateurs de mode (Yohji Yamamoto, Jil Sander, Balenciaga, Givenchy, Stella McCartney…), des magazines (Vogue Paris, i-D, Purple Fashion, Arena Homme+, Interview, Frog, eDEN, Stream, Documents sur l'art...), ainsi qu'avec de nombreuses institutions artistiques (le Palais de Tokyo, le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris et le Centre Pompidou à Paris, Le Consortium à Dijon, la Deste Foundation à Athènes, la Serpentine Gallery à Londres, etc.).
Parallèlement à leurs travaux de commande, ils développent une pratique propre de l'exposition en réinterprétant leurs archives ou en les confrontant à d'autres œuvres (Kunstverein, Francfort, 2005, Palais de Tokyo, Paris, 2005, galerie Haunch of Venison, Londres, 2006, Centre Pompidou, Paris, 2008).

M/M (Paris) développe par ailleurs un programme éditorial spécifique sous son propre nom.