flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
May n° 09
May [tous les numéros]
  May
paru en juin 2012
édition bilingue (français / anglais)
17,5 x 24 cm (broché)
184 pages (ill. n&b)
12.00 €
ISBN : 978-2-95355-908-8
EAN : 9782953559088
en stock
 
Dork Zabunyan, Révoltes arabes et images impersonnelles / Tom McDonough, Le langage de la négation : du montage au détournement dans l'Internationale Situationniste / Mica Gherghescu, « Malaise ». Les déplacements d'un mot / Gabriella Coleman, Notre étrangeté est libre de droits / Antek Walczak, Shit Happens : L'incroyable chronique d'Occupy Wall Street Votre bataille ne fait que commencer / Caroline Busta et Amy Yao, Par ici les cupcakes / Insert visuel : Flyers du mouvement Occupy Wall Street / Robert McKenzie, Sur l'exposition d'Alex Bag et de Patterson Beckwith, Cash from Chaos/Unicorns and / Karl Holmqvist, Sur l'exposition Pacific Standard Time, Art, Art in Los Angeles, 1950-1980 / Melanie Ohnemus, Sur l'exposition de Judith Hopf, end rhymes and openings / Karl Holmqvist, Sur le film d'Isa Genzken, Die kleine Bushaltestelle / Benjamin Thorel, Sur l'exposition de David Douard, Innerspace : Jean Comandon/David Douard / Marwan Makki, Sur Uncreative Writing de Kenneth Goldsmith / édition limitée : Nick Mauss and Ken Okiishi.
Conçue comme un espace collectif où se confrontent des positions sur la production artistique contemporaine, la revue May examine, deux fois par an, pratiques et théories de l'art, ainsi que les stratégies, les contextes ou les problématiques dont elles procèdent – une critique à l'œuvre aussi bien dans les textes que dans d'autres formes artistiques.
A partir de la publication d'essais, d'entretiens, d'interventions et de comptes rendus d'exposition réalisés par des artistes, des écrivains, des théoriciens, la revue a également pour objectif d'interroger l'économie de la production des savoirs – notamment l'espace d'indistinction entre information et publicité caractéristique de notre époque. Ceci implique un dialogue avec des formes de critique issues d'autres champs.