flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Tris Vonna-Michell [tous les titres]
Mount Analogue [tous les titres]
Tris Vonna-Michell <!---->
Edité par Eva Birkenstock, Rahel Blättler Hannes Loichinger, Beatrix Ruf.
Texte de Tris Vonna-Michel.

Publié par JRP|Ringier.
paru en septembre 2011
édition anglaise
21 x 26 cm (broché)
80 pages (15 ill. coul. et 19 ill. n&b)
28.00 €
ISBN : 978-3-03764-170-5
EAN : 9783037641705
en stock
 
Un prolongement de la pratique du jeune artiste britannique à travers le médium du livre d'artiste.
Les éléments narratifs et visuels qui constituent cet ouvrage trouvent leur origine en 2003. Depuis 2008, ils ont été développés à travers une série de projets dans plusieurs centres d'art européens (notamment : Kunsthalle Zürich, GAMeC, Bergamo, Halle für Kunst Lüneburg eV et Fondazione Galleria Civica, Trento).
Partant des matériaux élaborés pour ces projets, Tris Vonna-Michell a conçu ce livre comme un support spécifique pour prolonger sa pratique artistique, imbricant de multiples niveaux narratifs qui résultent d'une « improvisation performative » : divers élements – cahiers de textes, dépliants, images reproduites sur différents types de papier – sont insérés entre les pages du livre (leur disposition varie selon les exemplaires). Celui-ci apparaît comme une construction narrative in progress, non délimitée dans l'espace, non figée dans le temps.
Tris Vonna-Michell (né en 1982 à Southend-on-Sea, Angleterre, vit et travaille à Londres et à Berlin) réalise des installations raffinées qui mêlent des « rêveries vocales » – des enregistrements de lectures par lui-même de ses propres récits –, des photographies, des diapositives projetées et divers dispositifs désuets qui convoquent des souvenirs et invitent à l'imagination, faisant coexister la réalité et la fiction, le passé et le présent, l'Histoire et les expériences subjectives.
Tris Vonna-Michell est le cofondateur, avec Diana Kaur, de Mount Analogue.