flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Surface
Markus Weisbeck [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Monographies et livres d'artistes [tous les titres]
Markus Weisbeck Surface
Textes de Daniel Birnbaum, Adam Budak, William Forsythe, Anselm Franke, Liam Gillick, Christoph Keller, Albrecht Kunze, Andrej Kupetz, Zak Kyes, Aram Lintzel, Stephan Mathieu, Michaela Melián, Lars Müller, Vanessa Joan Müller, Carsten Nicolai, Christine Peters, Georg Schöllhammer.
paru en septembre 2011
édition anglaise
11 x 17 cm (broché)
200 pages (ill. coul.)
15.00 €
ISBN : 978-1-934105-32-0
EAN : 9781934105320
en stock
 
Une sélection des projets graphiques développés par Markus Weisbeck et son studio Surface au cours des dix dernières années, qui témoigne de l'empreinte de son approche expérimentale et conceptuelle sur le design graphique contemporain.
Chaque projet est abondamment illustré, accompagné d'une courte notice et de textes d'auteurs, d'éditeurs, d'artistes, de musiciens ou de graphistes qui reviennent sur leur collaboration avec Weisbeck et Surface (Daniel Birnbaum, William Forsythe, Liam Gillick, Christoph Keller, Stephan Mathieu, Carsten Nicolai...).
Fondateur du studio Surface en 1997, Markus Weisbeck (né en 1965) est un designer graphique parmi les plus influents sur la scène internationale actuellement. Actif au sein du label Whatness, il collabore avec diverses institutions et manifestations (la Forsythe Company, le pavillon allemand de la Biennale de Venise en 2007 et en 2009, Manifesta7, le site internet de la Städelschule de Frankfort, les éditions Sternberg Press, pour lesquelles il conçoit de nombreux livres, notamment l'ensemble de la collection de poche Lukas & Sternberg).