flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Inter n° 65
Inter, art actuel [tous les numéros]
  Inter
paru en 1996
édition française
23 x 34 cm (broché)
80 pages (ill. n&b)
10.00 €
ISBN : 978-2-920500-81-5
EAN : 9782920500815
en stock
 
Art et nature / les paysages résiduels.
Retour critique sur le symposium de sculpture franco-québécois-allemand tenu au Bic à l'été 1995, le dossier « Art et nature » présente l'ensemble des projets réalisés et les analyses de Guy Sioui Durand et de John K. Grande. Également, un dossier « Architextures » sur le thème des paysages résiduels, qui constituent paradoxalement de nouveaux territoires à découvrir : une présentation de propositions japonaises, la question des ruines en milieu urbain, la manière de récupérer les aberrations infrastructurelles et un entretien avec Paul Virilio. Actualités en arts visuels : Biennale de Venise, Neige sur Neige, Yves Gendreau et Bartolomé Ferrando. Activités au Lieu : Guy Blackburn, Biennale des Couvertes et Anniversaire de l'art.
Publié par les Éditions Intervention (confondées par Richard Martel à Québec) trois fois par an depuis 1978, Inter, art actuel (anciennement Intervention) est un périodique culturel disséminant les diverses formes, praxis et stratégies de l'art actuel – performance, installation, poésie, multimédia –, tout en interrogeant les rapports de l'art au social et au culturel, au politique et à l'éthique.
Couvrant différentes manifestations artistiques et mouvances politico-culturelles internationales, directement engagé dans le renouvellement du discours sur les pratiques éphémères et émergentes, Inter, art actuel est une tribune qui invite artistes, critiques et penseurs de la culture à prendre position (sous la forme d'essais courts, de critiques documentées et approfondies, de dossiers et de reportages, de chroniques et de comptes rendus) sur les enjeux qui touchent les pratiques de l'art actuel ou de tout domaine connexe, ainsi que sur les transformations de nos sociétés, du rituel au virtuel.