flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Selected Footnotes from A Recent History of Writing & Drawing
Jürg Lehni & Alex Rich [tous les titres]
Nieves [tous les titres]
 Jürg Lehni & Alex Rich Selected Footnotes from A Recent History of Writing & Drawing
paru en juin 2011
édition anglaise
19,5 x 25,5 cm (broché)
24 pages (24 ill. bichromie)
9.00 €
ISBN : 978-3-905714-95-1
EAN : 9783905714951
en stock
 
Livre d'artistes : une exploration des relations entre les technologies de communication et leurs utilisateurs, à partir d'images de dispositifs d'écriture, de notation et de dessin provenant de diverses archives (écriture dans le ciel avec un avion, dispositifs de reconnaissance de manuscrits et de lecture automatique, études orthoptiques, table de mnémoniques, machine à cartes perforées, grille de loto, notation musicale de Nam June Paik, schématisation de l'hypertexte par Ted Nelson, etc.).
Jürg Lehni (né en 1978 à Lucerne, vit et travaille à Londres) est designer indépendant, développeur et artiste. Son travail s'origine dans une réflexion sur l'outil informatique, ses utilisations et les adaptations que la technologie demande. Il a développé de nombreux projets en collaborations, avec des personnalités d'horizons divers (graphistes, plasticiens, typographes, ingénieurs...).
Alex Rich (né en 1977 à Caerphilly, vit et travaille à Londres) s'intéresse au design dans une perspective multidisciplinaire. Il a développé avec Jürg Lehni une réflexion historique et culturelle, ainsi qu'un projet d'exposition, autour des machines à dessiner conçues par le jeune artiste, qu'il a découvertes en tant que membre de son jury à l'ECAL en 2002.