flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
One Man’s Floor is Another Man’s Feelings
Sigalit Landau [tous les titres]
Kamel Mennour [tous les titres]
Sigalit Landau One Man’s Floor is Another Man’s Feelings
Edité par Sigalit Landau.
Textes de Jean de Loisy, Hadas Maor, Chantal Pontbriand, Matanya Sack, Ilan Wizgan.

Conception graphique : Noam Schechter.
paru en juillet 2011
édition quadrilingue (français / anglais / arabe / hébreu)
24 x 33 cm (broché, couv. à rabats)
248 pages (ill. coul.)
39.00 €
ISBN : 978-2-914171-41-0
EAN : 9782914171410
en stock
 
Grande monographie conçue par l'artiste, présentant l'ensemble de sa démarche (performances, installations, objets et films) à partir de son installation engagée et poétique pour le pavillon israélien de la 54e Biennale de Venise.
Ce livre, conçu par Sigalit Landau, rassemble les principales étapes de son travail et présente l'ensemble intitulé One Man's Floor is Another Man's Feeling qu'elle a mûri pour le pavillon israélien à l'occasion de la 54e Biennale de Venise. Ce titre qui désigne l'interdépendance de nos destins et des sentiments qui nous lient les uns aux autres correspond à une préoccupation permanente de sa démarche. Principe fondateur de son exposition vénitienne et d'importants projets qui en découlent il est ici largement commenté.
Célèbre pour ses installations complexes et spécifiques aux lieux qu'elle investit (au Musée de Tel-Aviv ou au Kunst-Werke Institute for Contemporary Art à Berlin notamment), Sigalit Landau (née en 1969 à Jérusalem, vit et travaille à Tel Aviv) répond en poète aux alertes de l'époque. Sa démarche engagée rend universelles des questions individuelles, philosophiques ou politiques. Pour y parvenir elle associe souvent performances, installations, objets et films. Ses œuvres ont la faculté de cristalliser en une image, un objet, des enjeux collectifs dont ses réalisations deviennent le symbole comme en témoigne par exemple l'immense notoriété de sa vidéo « Barbed Hula ». L'exigence de cette démarche explique la place prépondérante qu'elle occupe maintenant au sein de la communauté des artistes indispensables à la réinvention du monde.