flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
An Exhibition – Another Exhibition
Valérie Mannaerts [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Monographies et livres d'artistes [tous les titres]
Valérie Mannaerts An Exhibition Another Exhibition
Textes de Ann Demeester, Anselm Franke, Valérie Mannaerts.

Conception graphique : Saskia Gevaert.
paru en mai 2011
édition anglaise
22 x 29 cm (relié, couv. toilée)
144 pages (56 ill. coul. et n&b)
25.00 €
ISBN : 978-1-934105-36-8
EAN : 9781934105368
en stock
 
Première monographie de l'artiste belge.
Premier ouvrage consacré au travail de Valérie Mannaerts, An Exhibition – Another Exhibition prend appui sur deux grandes installations récentes avec lesquelles l'artiste a investi la totalité des espaces d'exposition en créant des scénographies surréalistes.
Conçu par Saskia Gevaert, le livre rassemble un essai d'Anselm Franke, une conversation entre l'artiste et Ann Demeester (directrice de de Appel), une quarantaine de vues d'expositions, reproduites en doubles pages, réalisées par Kristien Daem, ainsi qu'une série de dessins de Valérie Mannaerts.
Publié suite à deux expositions de Valérie Mannaerts en 2010, Blood Flow à Extra City, Anvers, et Diamond Dancer à de Appel, Amsterdam.
Jouant avec divers matériaux et médiums – de la peinture au bronze, du papier mâché aux béton –, Valérie Mannaerts (née en 1974 à Bruxelles, où elle vit et travaille) conçoit des installations sculpturales qui fonctionnent comme des scénographies étranges et ambiguës, d'où la scène elle-même est absente, dans lesquelles les échelles semblent s'altérer et les objets se confondre avec les images.