flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Palais / n° 07 – Automne 2008
Palais [tous les numéros]
  Palais / Automne 2008
paru en 2008
édition bilingue (français / anglais)
21 x 28 cm (broché)
96 pages (ill. coul. et n&b)
ISBN : 978-2-84711-031-9
EAN : 9782847110319
épuisé
 
D'une révolution à l'autre / Jeremy Deller / Adrian Street / William Scott / Ed Hall / Expérimentations sonores et musique électronique dans la Russie du début du XXe siècle / guide des expositions et sélection de livres, musique, films et événements autour de D'une révolution à l'autre...
De la Révolution industrielle à l'apparition du glam rock en Angleterre, en passant par la musique électronique en Union soviétique, l'émergence du rock en France, les banderoles syndicales d'Ed Hall et les fictions personnelles de William Scott, D'une révolution à l'autre explore des domaines en marge de l'art contemporain et interroge de possibles relations entre révolutions industrielles et culturelles. Aux frontières de l'histoire, de l'anthropologie et de l'art contemporain, cette exposition mêle de manière singulière histoires collectives et personnelles. À l'occasion de sa carte blanche, l'artiste britannique Jeremy Deller conçoit pour le Palais de Tokyo, avec l'aide de nombreux collaborateurs, un projet inclassable où les protagonistes échappent parfois à la définition d'artiste et où les objets présentés ne s'appréhendent pas toujours en tant qu'œuvres d'art.
Ce numéro du magazine Palais / est construit autour de ce projet, avec une conversation avec Jeremy Deller, une interview du catcheur Adrian Street, un article sur les expérimentations sonores dans la Russie des années 1920, des portfolios (Golf Drouot, William Scott, Folk Archive), un reportage photos sur les banderoles d'Ed Hall, ainsi qu'un guide complet.
Publié trois fois par an, le magazine Palais offre un regard enrichi sur les expositions et la programmation du Palais de Tokyo. Palais donne à voir l'art contemporain d'une manière actuelle et, aussi souvent que possible, du point de vue des artistes eux-mêmes. Chaque saison, dossiers thématiques, entretiens, essais, projets spéciaux et inserts sont autant de contributions d'artistes, de critiques d'art, d'historiens ou de théoriciens qui font du magazine Palais un outil indispensable pour appréhender l'art contemporain.