flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Palais / n° 06 – Eté 2008
Palais [tous les numéros]
  Palais / Eté 2008
paru en 2008
édition bilingue (français / anglais)
21 x 28 cm (broché)
88 pages (ill. coul. et n&b)
5.00 €
ISBN : 978-2-84711-030-2
EAN : 9782847110302
en stock
 
Superdome / Naomi Klein / Daniel Firman / Jonathan Monk / Fabien Giraud & Raphaël Siboni / Arcangelo Sassolino / guide des expositions et sélection de livres, musique, films et événements autour de Superdome...
Le Superdome est un stade mythique : construit en 1975 à La Nouvelle-Orléans (Louisiane), il a accueilli de nombreux Super Bowls (la finale du championnat de football américain), un concert des Rolling Stones, le pape Jean-Paul II, la Convention Républicaine et les réfugiés de l'ouragan Katrina. Paradoxal, le Superdome jette un pont entre le divertissement le plus grand et la détresse absolue. S'inspirant de cette logique additionnelle et schizophrénique d'un « I Can Get No Satisfaction » et d'un « Notre Père qui es aux cieux », le programme Superdome réunit cinq expositions personnelles oscillant entre spectacle et vanités, décibels et prières, high-tech et chaos, dans la continuité du programme d'expositions testant la notion d'élasticité de l'œuvre d'art entamé au Palais de Tokyo avec l'exposition Cinq milliards d'années. Ce numéro du magazine Palais / est construit autour de Superdome, avec un extrait du dernier livre de Naomi Klein, des interviews (Jonathan Monk par Marc-Olivier Wahler, François Girbaud avec Giraud & Siboni), des portfolios (images d'archive du Superdome, Arcangelo Sassolino), un making of (Daniel Firman), ainsi qu'un guide complet.
Publié trois fois par an, le magazine Palais offre un regard enrichi sur les expositions et la programmation du Palais de Tokyo. Palais donne à voir l'art contemporain d'une manière actuelle et, aussi souvent que possible, du point de vue des artistes eux-mêmes. Chaque saison, dossiers thématiques, entretiens, essais, projets spéciaux et inserts sont autant de contributions d'artistes, de critiques d'art, d'historiens ou de théoriciens qui font du magazine Palais un outil indispensable pour appréhender l'art contemporain.