flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Meaning is what hides the instability of one’s position
Andrea Geyer & Katya Sander [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Monographies et livres d'artistes [tous les titres]
 Andrea Geyer & Katya Sander Meaning is what hides the instability of one’s position
Textes de Johanna Burton et Zachary Formwalt.
paru en novembre 2010
édition anglaise
17 x 21 cm (broché)
256 pages (256 ill. coul.) + 2 livrets insérés (28 + 36 pages)
26.00 €
ISBN : 978-1-933128-94-8
EAN : 9781933128948
en stock
 
Livre d'artistes sous la forme d'un grand flip-book : un essai photographique dans les zones de transit des aéroports internationaux.
Le livre d'Andrea Geyer et de Katya Sander propose une déambulation dans les espaces situés entre les Etats et les nations que constituent les zones de transit des aéroports, espaces paradoxaux constituant, en tant que frontières entre des lieux, des non-lieux. Les deux artistes explorent la manière dont ces zones séparent des territoires et comment, d'un autre côté, ces séparations se matérialisent elles-mêmes dans l'espace, au travers d'un ensemble d'éléments gestuels, architecturaux et linguistiques qui marquent le passage d'un territoire à un autre (couloirs, portes, lignes, instructions, procédures d'identification qui déterminent les autorisations ou les interdictions d'accès).
Le livre rend compte de la dimension temporelle du passage grâce au procédé du flip-book : chaque scène fait l'objet de plusieurs prises de vue successives et semble s'animer lorsque les pages sont feuillettées. L'ouvrage se compose de 22 séquences photographiques sur lesquelles défilent 130 mots et 57 phrases entendus dans différents aéroports, recréant des situations au croisement des flux d'images, de significations et de corps.
Avec deux longs essais de Johanna Burton et Zachary Formwalt sur des cahiers insérés.
Andrea Geyer, née en 1971 à Fribourg, vit et travaille à New York.
Katya Sander, née en 1970 à Copenhague, vit et travaille à Copenhague et à Berlin.