flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Losing You Tonight (2 livres)
Diango Hernández [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Monographies et livres d'artistes [tous les titres]
Diango Hernández Losing You Tonight (2 livres)
Edité par Eva Schmidt.
Textes de Diango Hernández, Yilmaz Dziewior, Nuno Faria, Juan Antonio Molina, Giovanni Iovane, Adam Szymczyk, introduction de Steffen Mues et Eva Schmidt.
paru en 2009
édition bilingue (anglais / allemand)
28 x 22 cm (relié), vol. 1 / 22 x 28 cm (broché), vol. 2
136 pages (111 ill. coul.), vol. 1 / 40 pages, vol. 2
25.00 €
ISBN : 978-1-933128-80-1
EAN : 9781933128801
en stock
 
Un projet autobiographique à la fois conceptuel, poétique et politique de l'artiste d'origine cubaine sous la forme d'un livre d'artiste en deux volumes.
L'œuvre de l'artiste d'origine cubaine Diango Hernández trouve sa source dans des expériences personnelles. Le livre d'artiste Losing You Tonight prend comme toile de fond le souvenir d'un événement tragique : la mort d'un camarade d'Hernández au cours de ses études secondaires, des suites d'une blessure au couteau dans le dortoir du pensionnat. Diango Hernández a trouvé des semaines plus tard une lettre de l'élève cachée sous son matelas, dans laquelle il faisait part de sa première expérience esthétique, dans un musée. Cette lettre constitue le point de départ d'une série d'œuvres visuelles, mêlant divers objets utilitaires, techniques ou décoratifs du quotidien, qui prolonge l'histoire.
Ce livre d'artiste est publié en deux volumes (présentés dans un sac en coton) à l'occasion de l'exposition de l'artiste au Museum für Gegenwartskunst Siegen, d'octobre 2009 à avril 2010.
Le travail conceptuel de Diango Hernández (né en 1970 à Sancti Spíritus, Cuba, vit et travaille à Düsseldorf), généralement qualifié d'« art politique » – son lexique visuel emprunte souvent des éléments de l'iconographie socialiste de son pays natal –, se déploie avec poésie et humour noir au travers d'un grand nombre de médiums, principalement le dessin et l'installation.
Hernández est le cofondateur du collectif d'artistes Ordo Amoris Cabinet (1994-2003).