flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Surface Tension Supplement n° 02 – What remains of a building divided into equal parts and distributed for reconfiguration
Errant Bodies [tous les titres] Anthologies [tous les titres]
  Surface Tension Supplement What remains of a building divided into equal parts and distributed for reconfiguration
Edité par Ken Ehrlich & Brandon LaBelle.

Contributions de Rachel Allen, Ava Bromberg, Ken Ehrlich, Jesko Fezer & Mathias Heyden, Nis Rømer, Carl Michael von Hausswolff & The Land Foundation.
paru en 2009
édition anglaise
15 x 23 (broché)
72 pages (ill. n&b)
15.00 €
ISBN : 978-097725-943-4
EAN : 9780977259434
en stock
 
What remains of a building... propose un examen des dimensions socio-politiques des constructions et des espaces urbains. Sur la base d'une série de réflexions critiques autour des politiques de plannification urbaine récentes en Chine, d'une histoire de l'architecture participative et de propositions pour une agriculture urbaine, cette publication ouvre de multiples perspectives sur le potentiel créatif et les limites actuelles d'un environnement construit.
A la suite de la publication de Surface Tension: Problematics of Site en 2003, le projet Surface Tension devient une série sous la forme de « suppléments » qui prolongent le projet initié avec l'anthologie intiale, dédiée aux questions de l'espace public, des spécificités du lieu dans les pratiques artistiques contemporaines et de la dialectique entre la production culturelle et ses divers lieux de réception, dans le contexte de la mondialisation et des débats actuels autour de l'identité culturelle.