les presses du réel

Studio Visit

Studio Visit Jonathan Monk - Studio Visit
Une « méta-appropriation » des livres d'artiste de Richard Prince, mis en scène dans le studio de Monk.
Le nouveau livre de Jonathan Monk prend pour point de départ un ensemble de publications de Richard Prince. Visuellement très proche de ces livres d'artiste culte des années 1990, Studio Visit s'en distingue d'une autre manière : il constitue une (méta-)appropriation du travail de Prince en mettant en scène ses livres dans le propre studio de Monk.
Jonathan Monk a longtemps été considéré comme l'artiste « post-studio » par excellence, travaillant dans un petit bureau avec un ordinateur et un téléphone mobile. Cette publication révèle qu'il possède en réalité un studio au sens traditionnel du terme. Un espace dans lequel il a toute liberté pour penser à ce qu'il reste à faire... ou à refaire.
Cet ouvrage s'inscrit dans la collection de livres d'artistes éditée par Christoph Keller.

Publié à l'occasion de l'exposition Richard Prince and the Revolution organisée par Jonathan Monk à ProjecteSD, Barcelone, du 25 juin au 10 septembre 2009, avec Pierre Bismuth, Ryan Gander, Isabell Heimerdinger, Scott Myles... (www.projectesd.com).
Entre hommage et outrage, Jonathan Monk (né en 1969 à Leicester, Grande-Bretagne, vit et travaille à Berlin) utilise des références de l'histoire de l'art, clichés, mythes ou gestes d'artistes célèbres, aussi bien que des objets, des images et des petites histoires de la vie quotidienne, dans des installations qui proposent une vision désacralisée de l'œuvre d'art, de la création et de la vie.
 
paru en 2009
édition anglaise
10 x 15 cm (broché)
154 pages (37 ill. coul. et 69 ill. n&b)
 
15.00
 
ISBN : 978-3-03764-065-4
EAN : 9783037640654
 
en stock
Studio Visit Studio Visit Studio Visit
thèmesJonathan Monk : autres titres









Jonathan Monk : également présent(e) dans




























en lien avec

















 haut de page