flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Works & Process (DVD)
Kimsooja [tous les titres]
a.p.r.e.s éditions [tous les titres] Works & Process (DVD) [tous les titres]
 Kimsooja Works & Process (DVD)
Edité par Gilles Coudert.
Films réalisés par Gilles Coudert, Agustina Covian, Damien Faure, Kimsooja & Daniel Watts.
paru en juillet 2012
version originale (français, anglais, espagnol) sous-titrée français / anglais
DVD avec fourreau (Multi-Zone, AC3 Stéréo)
120' (8 films)
25.00 € 20.00 €
(offre spéciale)
ISBN : 979-10-91490-18-4
EAN : 9791091490184 / 3760083750022
en stock
 
Différentes approches documentaires de l'œuvre de Kimsooja (huit films).
Ce DVD est consacré au travail de l'artiste coréenne Kimsooja. Cette édition propose l'ensemble des films du DVD en version sous-titrée français. Le DVD propose au total plus de deux heures de programme composés de huit films documentaires suivant le processus de différentes installations dans le monde entier (Hawaï, New York, Paris, Madrid...) dont un film rétrospectif basé sur un entretien avec l'artiste évoquant l'ensemble de sa carrière.
« Works & Process » est une collection de DVD monographiques consacrée aux artistes contemporains dirigée par Gilles Coudert. Chaque « monographie » utilise un principe encyclopédique et propose de découvrir et d'appréhender la démarche d'un créateur à travers différentes approches documentaires, des films et des archives inédites de l'artiste.
Née en 1957 à Taegu, Corée du sud, Kimsooja vit et travaille à New York, Paris et Séoul. La renommée de son travail – installation, performance, vidéo, photographie – est internationale. Artiste nomade ayant fait de l'exil et du voyage le nœud de son travail, Kimsooja développe une réflexion sur le thème du déplacement de soi et des autres. Son œuvre, ouverte à différentes lectures (minimalisme, nomadisme, féminisme, bouddhisme, art politique...), transcende les cultures, les géographies et même le temps en reliant des éléments et des états apparemment irréconciliables de la condition humaine : nature et culture, tradition asiatique et modernité occidentale, mouvement et immobilité, action et contemplation, individualité et multitude, affirmation et effacement de soi, dans une démarche qui relève moins du jeu dialectique que de la recherche d'un état d'équilibre délicat, à travers la conscience de l'artiste, à la fois auteur, sujet et instrument de l'expérience du monde.