flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Dragon Eye
Pierre Denan [tous les titres]
M19 [tous les titres] I.S. (Inventaire Supplémentaire) [tous les titres]
Pierre Denan Dragon Eye
17 x 20 cm (broché)
80 pages (ill. coul.)
épuisé
 
Livre d'artiste.
Dragon eye est le nom des avions sans pilote qui survolent Bagdad pour le compte de l'armée américaine, prenant des photographies destinées aux analystes de l'état-major.
Les motifs de ce livre d'artiste sont prélevés dans la bibliothèque d'un logiciel de dessin vectoriel, réduits homothétiquement au format du livre en rectangles de différentes tailles disposés dans les pages à la façon d'un plan urbain.
Pierre Denan est écrivain, artiste, éditeur. Auteur de Pourquoi Tom Cruise, récit prompteur publié aux Presses du réel dans la collection L'espace littéraire – Fictions (parution du livre 1 en 2010, parution du livre 2 le 21 septembre 2015), mais aussi de Voilà, une collection, notes pour le livre à venir (texte en ligne, work in progress), il conçoit des livres et revues d'artistes : AH AH AH, 20/27, 2870 Grams of art, collection I.S. Inventaire Supplémentaire ; dernière parution : Pierre Denan Diary, a selection of works. Il a fondé les éditions M19, dédiées à l'art contemporain (création et critique).