flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Les Salons de l’Ifa n° 01
Jakob+Macfarlane [tous les titres]
a.p.r.e.s éditions [tous les titres] Les Salons de l'IFA (carnets-DVD) [tous les titres]
 Jakob+Macfarlane Les Salons de l’Ifa
Edité par Fiona Meadow et Gilles Coudert.
Textes de Dominique Jakob et Brendan Mac Farlane, François de Mazières, Francis Rambert, Fiona Meadows.
Film réalisé par Gilles Coudert.

Co-édition avec la Cité de l'architecture et du patrimoine.
paru en 2007
édition française
14 x 18 cm (relié, couv. simili cuir, marque-page ruban)
96 pages (ill. coul. et n&b), DVD vidéo 26 mn
15.00 € 9.00 €
(offre spéciale)
ISBN : 978-2-95288-970-4
EAN : 9782952889704
en stock
 
Un fac-similé de notes et de dessins des deux architectes français pour une salon organisé à la Cité de l'architecture et du patrimoine, accompagné d'un film documentaire.
Dominique Jakob et Brendan Macfarlane ont été les premiers invités à imaginer un « Salon » de l'Ifa à la Cité de l'architecture et du patrimoine.
Le carnet-DVD est la fois un fac-similé de leurs notes et dessins pour ce projet particulier et un véritable carnet de croquis (32 pages vierges en fin de volume). On y suit leur processus de création étape par étape, de l'ébauche au projet définitif pour le Salon, la Blown Data House. Ils y décrivent également en images annotées leurs dates clés, leurs parcours, ainsi que leurs salons préférés.
Dans le film de Gilles Coudert présent sur le DVD, Jakob+Macfarlane parlent de leurs références, de leurs goûts, de leurs projets et de l'élaboration de ce premier Salon de l'Ifa.
Deux fois par an, l'Institut Français d'Architecture invite des architectes à faire salon. Le carnet présente le parcours en images des architectes, leurs dates clés, leurs références, leurs préférences ainsi que les enjeux et la démarche de leur Salon. Dans le film présent sur le DVD, les architectes parlent de leurs itinéraires, de leurs goûts, de leurs projets et de l'élaboration de leur Salon.
Architectes, enseignants, Dominique Jakob et Brendan MacFarlane (nés respectivement en 1966 et 1961) vivent et travaillent à Paris.
Voir aussi : Périphériques architectes.