flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
These Ruins You See / Estas ruinas que ves
Mariana Castillo Deball [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Catalogues [tous les titres]
Mariana Castillo Deball These Ruins You See / Estas ruinas que ves
Conception graphique : Manuel Raeder et Mariana Castillo Deball.
paru en 2008
édition bilingue (anglais / espagnol)
15,5 x 22.5 cm (relié, couv. toilée)
272 pages (50 ill. coul. et 120 ill. n&b)
ISBN : 978-1-933128-46-7
EAN : 9781933128467
épuisé
 
Un projet artistique collectif autour des pratiques archéologiques et muséographiques au Mexique, entre histoire, politique et idéologie.
Ce livre rassemble un grand nombre de textes contemporains ou historiques et d'illustrations sur l'histoire des collections d'objets précortesiens au Mexique, sur la fabrication des reproductions et sur le monde obscur des faussaires. Un étude artistique des pratiques archéologiques et muséographiques, entre histoire, politique et idéologie.
Cette publication fait partie d'un projet éponyme, qui a fait l'objet de diverses publications, lectures publiques et expositions, dont celle au Museo de Arte Carrillo Gil, de novembre 2006 à février 2007.
Contributions de Mariana Castillo Deball, Guadalupe Espinosa, Jorge Ibargüengoitia, Jesse Lerner, Sonia Lombardo de Ruiz, Sandra Rozental, Adam T. Sellen, Gabriela Torres-Mazuera.
Née en 1975 à Mexico, Mariana Castillo Deball vit et travaille à Berlin et Amsterdam. Son travail, qui parvient à concilier exigence conceptuelle et esthétique sensuelle et innovante, porte sur les relations entre art, histoire et historiographie et interroge notamment la manière dont les institutions, bibliothèques ou musées, constituent une classification symbolique du monde et une représentation organisée de la production culturelle, au travers de collections, de catalogues, d'archives, etc.
Mariana Castillo Deball est la créatrice de la revue d'anthropologie Ixiptla, publiée par Bom Dia Boa Tarde Boa Noite.