flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Blasted Allegories – Works from the Ringier Collection
JRP|Editions [tous les titres] Catalogues, biennales & collections [tous les titres]
  Blasted Allegories Works from the Ringier Collection
Edité par Beatrix Ruf.
paru en 2008
édition bilingue (anglais / allemand)
20,3 x 26,2 cm (relié, couv. toilée argentée)
552 pages (400 ill. coul., 100 ill. n&b)
45.00 €
ISBN : 978-3-905829-40-2
EAN : 9783905829402
en stock
 
Un “essai visuel” pour cartographier la scène artistique contemporaine en croisant des points de vue alternatif et institutionnel, à partir d'une sélection d'œuvres issues de l'une des plus importantes collections suisses.
Cette publication présente l'une des plus importantes collections suisses à travers quelque 200 œuvres, de John Baldessari (à qui le titre du livre est emprunté), Richard Prince ou Fischli/Weiss à Urs Fischer, Rodney Graham, Karen Kilimnik ou Trisha Donnely. Organisé comme un “essai visuel” plutôt que comme un bilan exhaustif des quatre dernières décennies, ce livre entend cartographier la scène artistique contemporaine en croisant des points de vue alternatif et institutionnel.

Edité par Beatrix Ruf, directrice de la Kunsthalle Zürich et curatrice de la collection, le livre rassemble des essais sur différents aspects particulièrement pertinents pour la compréhension des contextes d'une scène à propos de laquelle les débats sont souvent surdéterminés par les questions du marché de l'art et de la mondialisation.
Contributions de Eija-Liisa Ahtila, Marius Babias, John Baldessari, Paul Chan, Rosa de la Cruz, Harald Falckenberg, Liam Gillick, Victor Gisler, Sean Landers, Christian Philipp Mueller, Matt Mullican, Hans Ulrich Obrist, Friedrich Petzel, Richard Phillips, Richard Prince, Wilhelm Schuermann, Josh Smith, Sturtevant, Lawrence Weiner... et une conversation entre Beatrix Ruf, Michael Ringier et Gerhard Mack.