flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Skarbek (+ vinyl LP)
Antje Majewski & Ingo Niermann [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Audio / vidéo [tous les titres]
 Antje Majewski & Ingo Niermann Skarbek (+ vinyl LP)
Edité par Antje Majewski et Ingo Niermann.
Textes de Sebastian Cichocki, Ingo Niermann et Stefanie Peter.
Musique de Kathrin Vellrath et Christoph de Babalon.
paru en 2005
édition trilingue (anglais / allemand / polonais)
31,5 x 31,5 cm
80 pages (52 ill. coul.) / 12“ LP vinyle / catalogue inséré
29.00 € 15.00 €
(offre spéciale)
ISBN : 978-1-933128-03-0
EAN : 9781933128030
en stock
 
Un projet théâtral, musical et chorégraphique expressionniste.
Skarbek est un projet théâtral et chorégraphique initié par l'artiste allemande Antje Majewski en collaboration avec l'écrivain Ingo Niermann. D'abord jouée à Bytom, Pologne, puis à Berlin, en 2005, la pièce raconte l'histoire de Skarbek, une figure mythologique des contes de mineurs polonais (un personnage à la fois effrayant et protecteur, errant dans les galeries de mines abandonnées). La performance se déroule dans un décor hallucinatoire évoluant en une sorte de théâtre de marionnettes, où les danseurs changent d'apparence continuellement. Les costumes, la chorégraphie et la scène, fortement stylisés, sont inspirés du théâtre expressionniste, en particulier du travail d'artistes polonais tels que Karol Hiller et du théâtre yiddish des années 1920.

Cette publication se présente dans le format d'une pochette de disque vinyle, avec un texte d'Ingo Niermann, des photographies d'Antje Majewski et le disque de la musique électronique composée pour la pièce par Kathrin Vellrath et Christoph de Babalon.
Née en 1968 à Marl (Allemagne), Antje Majewski vit et travaille à Berlin. Elle est principalement connue pour ses peintures figuratives à la limite du photoréalisme, au travers desquelles elle s'intéresse aux questions existentielles traditionnelles aussi bien qu'aux relations psychologiques et sociales de l'individu.
Né en 1969 à Bielefeld (Allemagne), Ingo Niermann est écrivain. Il est l'éditeur, chez Sternberg Press, de la série Solution.

Voir aussi : Antje Majewski ; Ingo Niermann ; Erik Niedling & Ingo Niermann.