flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Bauhaus [retour à l'index]
 
édition anglaise
JRP|Ringier – Monographies
S'appuyant sur les albums réalisés par Schawinsky durant ses années au Bauhaus, cette publication luxueuse présente un ensemble inédit de photographies et de documents personnels et artistiques liés à ce moment clé de la période moderne, dans un grand format reproduisant les albums originaux.

édition bilingue (anglais / allemand)
JRP|Ringier – Monographies
Monographie exhaustive d'Alexander Schawinsky, figure du Bauhaus et du Black Mountain College, théoricien d'un théâtre annonciateur du « happening », auteur d'une œuvre picturale « performative » décloisonnant les médiums et élargissant l'idée de peinture, représentatif de l'échange transatlantique d'idées artistiques qui a durablement marqué l'histoire de l'art.

Centres d'art, musées, galeries & varia
Les écrits et correspondances, pour la première fois disponibles dans leur ensemble en français, du peintre, sculpteur, décorateur de théâtre, scénographe et chorégraphe allemand (1888-1943), acteur essentiel.

édition anglaise
Sternberg Press – Histoire, critique et théorie
épuisé
Une histoire des écrits et manifestes d'architectes modernes, notamment autour de la figure de Mies van der Rohe, qui constitue par là-même une étude des relations entre écriture et œuvre construite.