flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Art & handicap [retour à l'index]
 

Song Cycle Records
Réédition d'une compilation produite par Maurizio Nannucci en 1983, AudioWorks rassemble une sélection de travaux réalisés par Terry Fox, figure majeure du body art et de l'art conceptuel aux États-Unis, également un pionnier des arts sonores.

Edition Telemark
Double vinyle composé de quatre enregistrements inédits issus de la performance sonore éponyme jouée en 1976 à San Francisco par Terry Fox et inspirée du labyrinthe de la cathédrale de Chartres. L'artiste voyait en ce dédale, occupant le pavage de la nef, une métaphore pour sa propre vie rythmée par la maladie.

Centres d'art, musées, galeries & varia
derniers exemplaires disponibles !
Ce livre réunit auteurs, cinéastes, programmateurs, critiques, théoriciens, historiens de l'art et du cinéma, collaborateurs et amoureux de l'œuvre de Stephen Dwoskin, invités à décrypter l'œuvre capitale du cinéaste américain.

Errant Bodies – CD / DVD
La lecture d'un texte de John Cage par un malentendant (CD audio accompagné d'un livret) : une réappropriation de la conception du silence par Cage comme signe musical à part entière et condition nécessaire à l'intégration du monde extérieur dans l'écoute musicale.

Al Dante – Poésie & littérature
Ouvrage présentant une série d'autoportraits inspirés par le vocabulaire expressif du masque. Mettant en scène une multiplicité d'émotions, les photographies sont accompagnées de légendes qui apportent une distanciation et un paradoxe vis-à-vis du portrait.

Cneai
Une création sonore accompagnée de photographies, de dessins et de textes poétiques réalisée en collaboration avec les adolescents de l'hôpital de Montesson dans le cadre du programme « Culture et Handicap ».

Tochnit Aleph
épuisé
Deux œuvres de musique classique interprétées par une « chorale sourde-muette » : un projet qui interroge la perception de l'altérité et du droit à l'expression de soi, en même temps que les conditions de l'expression et de la réception musicale, en bousculant les règles de la musique bien tempérée.

édition anglaise
Sternberg Press – Monographies et livres d'artistes
épuisé
Inaugurant une série qui propose aux artistes d'expérimenter les contraintes et possibilités inhérentes au document imprimé, Joseph Grigely explicite les problématiques de la communication et de la représentation qui sont au cœur d'une œuvre constituée à partir des conversations écrites quotidiennes de l'artiste atteint de surdité.