flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
JRP|Ringier [index des collections]
Coéditions Maison Rouge
 
2017
édition française
L'historienne et critique d'art revisite, avec sa mémoire de témoin, les liens entre art et activisme durant les « années sida » en France et aux États-Unis. Composé de textes monographiques, d'entretiens et d'essais thématiques, cet ouvrage rédigé à la première personne rend compte d'une créativité artistique et activiste née de l'urgence de vivre et du combat pour la reconnaissance de tous·tes.

2016
édition française
Jean Dubuffet et l'historien d'art Hubert Damisch ont entretenu une longue amitié débutée en 1961 – l'année durant laquelle Damisch publia son premier essai sur Dubuffet – et jusqu'à la mort de l'artiste français en 1985. Entrée en matière propose à lire l'ensemble des textes écrits par Damisch sur Dubuffet ainsi qu'une partie de leur correspondance.

2015
édition française
Les textes (mais aussi les dessins et les photographies) de l'architecte italien, l'un des grands inventeurs de dispositifs d'exposition du XXe siècle, réunis pour la première fois, avec une expographie commentée de ses réalisations.

2013
édition française
Première traduction en français de l'ouvrage de Carla Lonzi (1931-1982), document inestimable sur l'art italien des années 1960, paru pour la première fois en 1969 avant d'être oublié très vite, sans doute aussi en raison du fait que son auteure décida d'abandonner l'activité de critique d'art pour l'engagement féministe radical.

2011
édition française
L'anthologie d'écrits et d'entretiens rédigés et réalisés sur plus de quarante ans (première édition en français) : un éclairage aussi fascinant que détaillé sur l'univers de l'un des artistes majeurs de la scène contemporaine.

2009
édition française
Une sélection de textes, d'entretiens et de lettres qui éclairent les rapports entre deux grandes figures dont les démarches respectives ont bouleversé les données de l'expérience esthétique au vingtième siècle.

2008
édition française
A nouveau disponible ! (troisième édition). La première publication en français du livre fondateur Inside the White Cube, qui a nourri le travail de toute une génération d'artistes, de critiques, de curateurs, et inspiré la remise en cause des formes classiques de l'exposition.