flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
JRP|Ringier [index des collections]
Monographies rétrospectives
 
2016
édition anglaise
Grande monographie rétrospective parcourant l'œuvre vidéo de l'artiste américaine, qui détourne depuis la fin des années 1970 les codes d'une esthétique traditionnelle et les valeurs culturelles dominantes dans la production de films expérimentaux formels et ludiques.

2015
édition anglaise
L'artiste américaine Sue Williams provoque en dessinant et peignant les espoirs féministes et les questions du genre. Chargée politiquement et sexuellement, son œuvre apparaît à la frontière ambiguë entre deux lieux : figuratif ou abstrait, rassurant ou dangereux, réel ou imaginaire. Cette première monographie exhaustive retrace son parcours depuis les années 1980 jusqu'à nos jours.

2014
édition anglaise
La première publication rétrospective dédiée à l'œuvre imprimée, aux estampes et aux gravures de l'artiste post-minimaliste américain.

2013
édition bilingue (français / anglais)
Monographie rétrospective (la première publication complète consacrée à l'œuvre de Pierrette Bloch des années 1950 à 1980), permettant de replacer un art longtemps resté en marge des grands courants artistiques dans le contexte des différents mouvements ayant jalonné les décennies d'après-guerre.

2012
édition anglaise
La première monographie rétrospective de McCollum propose, à travers plusieurs essais et une vaste documentation visuelle sur de nombreux travaux inédits, une nouvelle lecture de l'œuvre de l'un des principaux représentants du mouvement appropriationniste.

2010
édition anglaise
Monographie rétrospective : une vue d'ensemble, sur une trentaine d'années, de l'œuvre de l'un des principaux représentants de la « Picture Generation ».

2008
édition anglaise
Les peintures, dessins et collages d'Oursler (monographie rétrospective).

2006
édition anglaise
Une vue d'ensemble de la carrière de Linder Sterling, des dessins des années 1970 aux travaux les plus récents, du graphisme punk aux performances musicales.

2005
édition bilingue (français / anglais)
Textes de l’artiste, des années 60 jusqu’à aujourd’hui, et documentation autour des scrapbooks.

édition anglaise
à paraître
Le catalogue raisonné des peintures réalisées par Peter Halley de 1980 à 1989.

édition anglaise
à paraître
La première monographie rétrospective d'une figure essentielle de la scène artistique féministe new-yorkaise des années 1960 et 1970.

2014
édition bilingue (anglais / allemand)
épuisé
Les poèmes de l'un des derniers artistes du mouvement minimaliste : une intense interrogation du texte et des mots engagée par Carl Andre depuis les années 1960, indisocciable de son activité sculpturale.

2004
édition bilingue (français / allemand)
épuisé
La monographie la plus complète consacrée aux peintures d'Albert Oehlen.