flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
JRP|Ringier [index des collections]
Monographies
 
2017
édition anglaise
Rassemblant des œuvres réalisées entre 1994 et 2017, cette nouvelle monographie met à l'honneur une série d'autoportraits fictionnels sur caissons lumineux et documente également largement la production musicale de l'artiste canadien. L'ouvrage richement illustré comprend des essais d'artistes, de critiques et de conservateurs ainsi qu'un propre texte de Graham.

2017
édition anglaise
Monographie consacrée à Wyatt Kahn, dont la pratique repose sur un travail de recherche mettant en évidence les relations entre peinture et sculpture. La publication documente ses productions de 2011 à 2017, et introduit ses récentes explorations du médium photographique. Avec un texte du spécialiste de la peinture contemporaine, Terry R. Myers.

2017
édition anglaise
Les séries récentes et les nouvelles sculptures de l'artiste néerlandaise.

2017
édition bilingue (anglais / allemand)
Prenant pour point de départ la série picturale Reaper de Richard Hamilton, inspirée à l'artiste après la lecture de l'historien d'art et d'architecture Sigfried Giedion et reproduite intégralement ici, cette publication regroupe sept essais d'universitaires renommés qui interrogent les relations entre les arts visuels, la technologie, la science et l'architecture.

2017
édition bilingue (anglais / allemand)
Nouvelle monographie de l'artiste franco-bosniaque dont le travail, forgé dans la distance d'un exil involontaire, explore les thématiques de l'absence et de l'identité.

2017
édition anglaise
Depuis 2008, Walead Beshty photographie les personnes rencontrées à chaque étape de ses projets artistiques. Cette publication – premier volume d'un diptyque – donne à voir une une galerie de portraits en noir et blanc où se croisent assistants, personnel de galerie, conservateurs, techniciens de laboratoire, critiques, collègues artistes, collectionneurs et même les « machines » qui contribuent au progrès d'une œuvre depuis l'atelier jusqu'à l'exposition.

2017
édition bilingue (anglais / allemand)
Dédié à la longue collaboration entre Franz West et la galerie Eva Presenhuber, cet ouvrage offre une vue d'ensemble exhaustive mais néanmoins singulière de l'œuvre de l'artiste, réunissant une vaste documentation et de rares archives consacrées aux nombreuses expositions organisées par la galerie et West depuis 1995.

2017
édition bilingue (anglais / allemand)
Cette publication monographique revient sur quarante années de pratique sculpturale et d'installations, soulignant au passage la portée thématique et émotionnelle des travaux de Liz Magor. L'ouvrage comprend un entretien avec l'artiste et des contributions de Dan Adler, Heike Munder, Bettina Steinbrügge, Ian Carr-Harris, Géraldine Gourbe, Lesley Johnstone, Trevor Mahovsky, Isabelle Pauwels, Chris Sharp et Corin Sworn.

2017
édition bilingue (anglais / allemand)
L'artiste suisse Raffael Waldner est omnubilé par la culture automobile. Salon constitue un essai photographique consacré aux mannequins employées comme ambassadrices féminines dans les salons automobiles.

2017
édition anglaise
Catalogue rétrospectif documentant les multiples facettes (peintures, installations, photographies, vidéos, magazines, programmes TV) d'une œuvre complexe et visionnaire (nouvelle édition).

2017
édition anglaise
Nouvelle monographie, rassemblant plusieurs séries emblématiques de l'artiste ainsi que ses travaux les plus récents, avec des textes de Christophe Cherix, Anne Pontégnie et Suzanne Hudson.

2016
édition française
La première vue d'ensemble de l'œuvre aussi énigmatique qu'influente et visionnaire d'une figure clé du mouvement de l'art conceptuel et de l'art de la performance californiens, auteur d'une synthèse entre sources littéraires, poésie sonore et visuelle, théâtre, danse et cinéma, surréalisme et art minimal... (nouvelle édition révisée).

2016
édition anglaise
La première vue d'ensemble d'une œuvre aussi énigmatique qu'influente et visionnaire (disponible en édition française).

2016
édition anglaise
Une monographie qui entreprend un dialogue entre art, nouvelles technologies et neurosciences à travers une exploration de simulations informatiques autonomes programmées par l'artiste américain Ian Cheng.

2016
édition bilingue (anglais / allemand)
Le catalogue complet des Rubbings – une série de près de 500 pièces réalisées sur plus de trente ans à partir d'une technique d'impression par frottement imaginée par Matt Mullican, l'une des inventions les plus importantes et centrales dans son œuvre.

2016
édition bilingue (anglais / chinois)
Nouvelle monographie, basée sur le projet immersif conçu par Rondinone pour l'ensemble de l'espace du Rockbund Art Museum à Shangai, dans lequel il déploie ses obsessions et invente de nouveaux agencements colorés, explorant les thèmes du fantasme et du désir et leurs ramifications dans les champs de la littérature et de la poésie, du cinéma actuel et des arts plastiques.

2016
édition anglaise
S'appuyant sur les albums réalisés par Schawinsky durant ses années au Bauhaus, cette publication luxueuse présente un ensemble inédit de photographies et de documents personnels et artistiques liés à ce moment clé de la période moderne, dans un grand format reproduisant les albums originaux.

2016
édition bilingue (anglais / allemand)
Un grand livre d'artiste de John Stezaker proposant une série de collages effectués à partir d'images trouvées et dont l'esthétique rappelle l'âge d'or hollywoodien. A travers ces pages, l'artiste britannique leur redonne la vie et un sens nouveau, sinon une aura.

2015
édition anglaise
Nouvelle monographie : un panorama des projets et installations emblématiques de Liam Gillick, et des stratégies grâce auxquelles il a participé à la remise en question des représentations traditionnelles de l'art dans les années 1990.

2015
édition anglaise
Le premier ouvrage entièrement consacré aux sculptures de l'artiste multimédia Doug Aitken. Une vaste sélection de ses œuvres tridimensionnelles qu'accompagne un texte du célèbre romancier Steve Erickson écrit pour l'occasion.

2015
édition anglaise
Première publication d'envergure consacrée à l'œuvre de l'artiste américaine, initiée depuis les années 1970, entre photographie et sculpture, avec un biographie, une conversation entre Barbara Kasten et Liz Deschenes et des essais inédits.

2015
édition bilingue (anglais / allemand)
L'ensemble des performances et installations musicales de l'artiste islandais (seconde édition).

2015
édition bilingue (anglais / allemand)
Cette première monographie offre une vue d'ensemble de la production artistique multi-facette d'Uri Aran à travers une large sélection de ses œuvres, de nombreuses vues d'installations, des textes inédits de Fionn Meade et Liam Gillick ainsi que trois entretiens et un essai visuel de l'artiste.

2015
édition bilingue (anglais / allemand)
Première monographie de la jeune artiste américaine dont les peintures se caractérisent par un travail technique et iconographique extraordinaire et déstabilisant, à la frontière entre peinture, impression et sculpture.

2015
édition bilingue (anglais / allemand)
Première publication consacrée au travail de l'artiste suisse, avec un texte inédit de John Beeson et deux entretiens.

2015
édition anglaise
L'ouvrage le plus complet à ce jour sur l'artiste britannique : un vaste panorama de son œuvre photographique sur plus de deux décennies.

2015
édition bilingue (anglais / allemand)
Monographie exhaustive d'Alexander Schawinsky, figure du Bauhaus et du Black Mountain College, théoricien d'un théâtre annonciateur du « happening », auteur d'une œuvre picturale « performative » décloisonnant les médiums et élargissant l'idée de peinture, représentatif de l'échange transatlantique d'idées artistiques qui a durablement marqué l'histoire de l'art.

2015
édition anglaise
La publication la plus complète à ce jour sur l'œuvre de Lygia Pape (1927-2004), pionnière de l'art contemporain au Brésil, l'une des figures du constructivisme brésilien au sein du Gruppo Frente (1954), signataire du Manifeste néoconcret (1959), auteure d'une des premières œuvres interactives (1959) et d'un Ballet néoconcret (1959).

2015
édition bilingue (anglais / allemand)
Livre d'artiste basé sur la collection d'images d'archive et de photomontages de Steinbrecher.

2014
édition anglaise
Abondamment illustrée, cette monographie, qui célèbre les 10 ans du Studio Wieki Somers (Rotterdam), explicite sa conception du design.

2014
édition bilingue (anglais / allemand)
Monographie exhaustive dédiée à l'œuvre dessinée de l'artiste de 1964 à 2004.

2014
édition bilingue (anglais / allemand)
Réédition augmentée du livre d'artiste légendaire de Dorothy Iannone, mettant en lumière les dimensions mythiques, mystiques, sexuelles et politiques du travail pionnier de l'artiste américaine, en relation avec la censure massive dont il a été l'objet dans les années 1960.

2014
édition anglaise
Luxueuse monographie rétrospective dédiée aux dessins de l'artiste britannique principalement connue pour ses projets sculpturaux à grande échelle.

2014
édition anglaise
Première publication dédiée aux peintures hétéroclites et irrévérencieuses de l'artiste d'origine serbe basée à Londres.

2014
édition bilingue (français / anglais)
Une vue d'ensemble, sur 25 ans, de l'œuvre du designer français célèbre pour ses productions industrielles aussi bien que pour ses créations expérimentales.

2014
édition anglaise
Une vue d'ensemble des travaux (essentiellement performatifs mais intégrant aussi le dessin, la sculpture et l'installation) de l'artiste brésilienne, qui sont autant de dispositifs expérimentaux destinés à explorer notre perception de phénomènes situés à la frontière de la réalité, de l'illusion et de la fiction.

2014
édition bilingue (anglais / allemand)
Une photographie critique du paysage alpin contemporain.

2014
édition anglaise
Monographie thématique / livre d'artiste consacré à la série en cours des Rayons, des environnements immersifs et optiques présentés par Xavier Veilhan dans de nombreux édifices architecturaux célèbres (la Cité Radieuse du Corbusier à Marseille, la Sheats Goldstein Residence de Los Angeles, la Hatfield House en Grande-Bretagne, la Conservera à Murcia, etc.).

2013
édition bilingue (anglais / allemand)
Un inventaire des travaux de l'artiste américaine de 1975 à 2013.

2013
édition anglaise
Monographie basée sur l'installation éponyme, une sculpture-performance mécanique, sonore et lumineuse complexe et théâtrale de l'artiste canadien.

2013
édition anglaise
derniers exemplaires disponibles !
Nouvelle monographie centrée sur l'ambivalence entre nature et culture / humanité présente dans les œuvres récentes de Rondinone.

2013
édition bilingue (anglais / espagnol)
Carlos Amorales prolonge son exploration des relations entre langage, signe et image sous la forme d'un livre d'artiste de 400 pages.

2013
édition anglaise
Un aperçu de la pratique du directeur de la photographie néerlandais dont la carrière couvre plus de soixante films, collaborateur de Wim Wenders, Jim Jarmusch, Lars von Trier, Alex Cox, Barbet Schroeder, Michael Winterbottom, etc. (préface de Wim Wenders).

2013
édition anglaise
Monographie exhaustive dédiée à l'œuvre d'une figure-clé de la « seconde génération » du groupe Gutaï.

2013
édition bilingue (anglais / allemand)
Une vue d'ensemble du travail de l'artiste américano-britannique qui explore depuis une quinzaine d'années les relations entre le corps, la langue, la rhétorique et les systèmes de pouvoir, notamment à partir du thème du droit, utilisé comme « médium artistique ».

2013
édition bilingue (anglais / allemand)
Nouvelle monographie de Jay DeFeo (1929-1989), figure singulière de l'art américain d'après-guerre associée à la Beat Generation, consacrée aux œuvres tardives de l'artiste.

2013
édition bilingue (anglais / allemand)
momentanément indisponible
Nouvelle monographie : une documentation complète sur la production récente de l'artiste britannique.

2013
édition anglaise
Livre d'artiste (travaux récents).

2013
édition bilingue (français / anglais)
Première monographie de l'artiste suisse, lauréat du Prix culturel Manor 2007, qui s'intéresse à l'aura des lieux de pouvoir, des zones de conflits, des espaces de confrontation, ainsi qu'aux réseaux d'usages et de contraintes diversement intériorisés qui déterminent les attitudes privées.

2013
édition anglaise
Monographie exhaustive : l'ensemble des performances, photographies et œuvres vidéo radicales, uniques dans l'histoire des néo-avant-gardes d'Europe centrale, réalisées par le couple d'artistes polonais entre 1971 et 1987.

1 2 3 4 >page suivante