flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Supernova [index des collections]
Livres
 
2019
édition française
à paraître
Placé sous le patronage surréaliste de Benjamin Péret, L'oiseleur est un singulier conte courtois qui prend la forme de poèmes en prose. Écrit par Emmanuelle K., poétesse, conteuse, vidéaste et compagne de lutte de l'Internationale Situationniste.

2018
édition française
En pleine crise démographique, le monde voit émerger une nouvelle forme de vie humaine, la Nouvelle Eve, dont la particularité est d'être transsexuelle… Un roman tragi-comique offrant une réflexion inédite sur le genre et le totalitarisme.

2018
édition française
Dans un Paris inondé, les portes de l'extinction ouvrent un jour menaçant sur l'espèce humaine. Entre les corps déchus et les intrigues barbares, une figure est choisie : Eddie Bombackir dit « La Main », vieille détective sur le déclin, tirée des eaux par une dernière affaire. Francis Lamodière signe ici son premier roman.

2018
édition française
Tantôt adresse, tantôt soliloque, l'écriture de Benoît Toqué tend à sortir de la page pour s'oraliser. Ce recueil rassemble des textes écrits pour la plupart entre 2014 et 2017, fruits de lectures publiques et de workshops.

2017
édition française
Vitesse Photon Target est un poème au long cours mêlant la déconstruction du langage et les expérimentations typographiques à la thématique de la recherche spatiale. Avec une postface du philosophe et sociologue Jacques Leenhardt, ainsi qu'un film réalisé par Susana Sulic à visionner en ligne.

2016
édition trilingue (français / anglais / inupiaq)
Transcription d'incantations poétiques issues d'un enregistrement vinyle réalisé dans le cadre d'un œuvre multimédia portant sur la fusion du sonore et du géologique. Le poème est traduit en inupiaq, langue inuit officielle de l'État d'Alaska, où ce projet s'est développé.

2016
édition française
Première traduction française du recueil de poèmes qui révéla la poétesse catalane « trois fois rebelle ». Écrit lors de la transition démocratique après la mort de Franco, cette autobiographie symbolique démontre l'importance de Marçal dans la défense des voix des femmes et de la langue catalane.

2016
édition française
Deuxième recueil de la poète française, centré sur la thématique de « l'autre ».

2015
édition française
Recueil de poèmes suivant le récit d'une reine, enceinte de populations secrètes, rencontrant son double sous la forme d'un ange au comportement de démon.

2015
édition française
Première échappée dans le microcosme lyrique de Rosalie Bribes, un recueil de poèmes vibrant d'émotions contrastées, missives de synesthète au hiératisme dissipé.

2015
édition française
Le duo d'artistes Magali Daniaux et Cédric Pigot proposent une épopée poétique hallucinée empruntant au polar et à la science-fiction au sein d'un livre pensé comme un espace d'expérimentation du langage et de la typographie.