flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Is-Land (3 titres)
 

Aubervilliers
Fondée par Charlotte Othman, Is-Land est une maison d'édition française spécialisée dans l'art contemporain, publiant des ouvrages dédiés à des artistes émergents ou reconnus. Chaque livre ouvre un lieu de réflexion, de parole, représentant un espace réel de recherche de sens. Une ouverture vers le monde, ses genres, ses fluctuations…
 
2019
édition bilingue (français / anglais)
La première monographie de la peintre franco-finlandaise Henni Alftan permet de voir réunie une large sélection de ses dernières œuvres, introduites par les textes de Julie Crenn et Marja-Terttu Kivirinta qui resituent son travail dans le champ de la peinture contemporaine.

2019
édition bilingue (français / anglais)
Les Cambuses est le premier livre de Sylvie Auvray, à la frontière entre édition d'artiste et monographie. En rassemblant une centaine de ses œuvres, de ses premières peintures à ses céramiques en passant par certains de ses bijoux et ses travaux les plus récents, cet ouvrage permet de saisir la richesse et la singularité d'un univers.

2018
dition bilingue (franais / anglais)
Catalogue de l'exposition de l'artiste américain Glenn Ligon à la galerie Chantal Crousel : la première publication de la maison d'édition Is-Land présente une série de nouvelles œuvres (néons, peintures, dessins) inspirées de textes de Gertrude Stein et Pier Paolo Pasolini, ainsi que des questionnements de l'artiste sur le langage, la race et le genre. L'ouvrage comprend des poèmes de l'écrivain, artiste et militant Act Up Gregg Bordowitz, et un essai de l'enseignante et écrivaine Sara Nadal-Melsio.