flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
369 éditions (4 titres)
 

Paris
Fondée en 2018 par Jérôme Delormas, Fanette Mellier et Clémence Seurat, 369 éditions est une maison d'édition plurielle qui se construit comme une exploration des mutations d'aujourd'hui, connectant les savoirs, la création, le design, les technologies, la pensée, les arts et les savoir-faire, reliant les bouleversements écologiques, politiques, sociaux, économiques et scientifiques afin d'en dégager du sens et de donner à chacun des outils pour agir, raconter et se réapproprier sa relation au monde.
Convaincue de la capacité du livre à situer et contextualiser, 369 éditions pense ses ouvrages comme des agents de transformation sociale, esthétique et politique. À la fois espaces de création artistique et zones d'expérimentation narrative, ils mettent en conversation les disciplines et les points de vue. 369 développe une approche artisanale et sensible de l'édition avec un soin particulier porté aux papiers et aux encres, aux formes et aux couleurs.
La ligne éditoriale se construit autour de quatre collections qui revisitent l'essai, le manuel, la littérature et le livre d'artiste et reflètent les pratiques et les réflexions d'aujourd'hui.
 
collections :
 

tous les titres :
 
2018
édition française
à paraître
L'histoire et les enjeux des restaurants participatifs Les Petites Cantines, créés en réponse à la problématique sociale de la solitude en milieu urbain.

2018
édition française
à paraître
Une expérience de démocratie participative en action.

2018
édition française
à paraître
Ce manuel présente un ensemble de solutions proposant de réinventer notre souveraineté technologique en prenant en compte les dimensions écologiques, humaines et politiques des outils techniques. Des initiatives constructives afin de reprendre possession de nos identités et de notre capacité à agir dans le monde numérique.

2018
édition française
à paraître
Un essai constitué de réflexions, de spéculations et d'histoires explorant l'imaginaire et l'inconscient d'un lieu unique : l'aéroport international.