flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Éditions UV (3 titres)
 

Paris
Les Éditions UV (qui intègrent une partie du programme initié avec les éditions Supernova) ont été fondées par les artistes Magali Daniaux et Cédric Pigot, qui signent également la conception graphique des ouvrages.
La collection Essais des Éditions UV concerne l'anthropologie et la critique des médias, la philosophie des techniques, la théorie de l'information, la théorie queer et les cultural studies.
Le magazine FlashyGuru, édité avec la complicité du berlinois Serge Stephan, est né du désir de pourvoir cette communauté d'un média luxuriant, en publiant des œuvres d'art, des textes théoriques et poétiques, du dessin, des photos et toutes sortes d'ovnis.
 
2017
édition française
Nouvelle édition augmentée de l'essai de Manuela de Barros, dans lequel la philosophe et théoricienne de l'art pense la société technologique comme espace d'hybridation de l'imaginaire occulte, des sciences et des techniques, résultant d'un processus de choix idéologiques, politiques et économiques.

2017
édition française
Puisant ses études de cas dans les fictions littéraires et filmiques issues des « mauvais genres » de l'horreur, du fantastique et de la science-fiction, Émilie Notéris développe un usage inédit de la notion de réparation donnant naissance à une forme de réflexion nouvelle, positive et prospective, résolument inspirée de la théorie queer.

2017
édition française
La traduction française du Dictionnaire de réalité tactique de Konrad Becker, chercheur en hypermédias, artiste et hacktiviste viennois ayant défini le concept d'intelligence culturelle, préfigurant WikiLeaks, constitue un événement. Ce « manuel de survie cognitive » prend la forme d'un lexique présentant quelques-uns des termes clés des sciences cognitives, technologiques et communicationnelles, afin de mieux appréhender les processus de contrôle de l'information au sein des sociétés contemporaines.