flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
EnsAD (5 titres)
 

Paris
L'École nationale supérieure des Arts Décoratifs publié des ouvrages de référence sur l'histoire de l'École, de ses grandes personnalités et sur les projets qui y sont menés.
 
2018
édition française
Coffret de six livres dressant le bilan de la Chaire Innovation & Savoir-faire créée par l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs avec la Fondation Bettencourt Schueller, dont l'objectif est de développer l'innovation et la recherche en matière d'art et de design ainsi que l'interdisciplinarité : une présentation détaillée des principaux axes de la recherche, des ateliers, des grands projets et des designers invités.

2018
édition française
Cette histoire inédite de l'animation numérique et de l'image de synthèse en France, issue d'un programme de recherche de l'EnsAD mené par l'un de ses acteurs, permet de découvrir, au gré d'un millier d'images et de nombreux entretiens, une véritable saga artistique et « industrielle », qui s'apparente parfois à un roman policier…

2018
édition française
Regards croisés sur les résultats d'un projet pédagogique autour du design textile et de l'architecture mené conjointement par l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs et l'agence d'architecture et d'urbanisme SCAU.

2017
édition française
Un livre-concept marquant l'aboutissement du projet atelier EnsAD 250, mis en place à l'occasion du 250e anniversaire de l'École nationale supérieure des arts décoratifs, développé autour d'un workshop puis d'une exposition de 250 affiches dans le métro parisien. L'ouvrage en prolonge l'aventure, tout en proposant une documentation autour des différentes étapes du projet.

2017
édition française
Le dictionnaire anniversaire des 250 ans de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD), regroupant les personnalités ayant participé à la renommée de l'école, de Rodin à Xavier Veilhan, en passant par Martial Raysse, Francis Picabia, Cieslewicz ou Matisse... Les notices reviennent sur les principales œuvres des artistes, leurs parcours et leurs implications dans la vie culturelle et artistique de leur époque.