english version / version française
Institut d'art contemporain (4 titles)
 

Villeurbanne
As successor to Nouveau Musée Publications, the IAC series invites art historians, philosophers, critics and artists to consider, with the benefit of hindsight, the theoretical and conceptual paths opened up by the Institute's various activities: exhibitions, colloquia, laboratory, collection, etc.
 
2012
bilingual edition (English / French)
Monograph (with an essay by Michel Gauthier and an interview).

2011
bilingual edition (English / French)
Monograph based on an ambitious project that revisits forty years of Californian post-conceptual artist's work, between symbolism of representation and exploration of the subconscious under hypnosis, with two essays and an interview.

2011
bilingual edition (English / French)
Space as the raw material and the underpinning of the work of art (different approaches looking into the concept of space in all its ramifications, from the recent history of sculpture to the latest research in astrophysics).

2008
bilingual edition (English / French)
€26.00 €18.00
The Institute for Contemporary Art in a two volumes boxset: memories, symposiums, conferences, images of the main exhibitions, specific projects.

flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Institut d'art contemporain (4 titres)
 

Villeurbanne
Héritières des éditions du Nouveau Musée, les éditions de l'IAC invitent historiens de l'art, philosophes, critiques et artistes à développer, avec le recul de l'après-coup, les pistes théoriques et conceptuelles amorcées par les différentes activités de l'Institut d'art contemporain : expositions, colloques, laboratoire, collection...
 
2012
édition bilingue (français / anglais)
Monographie dédiée à une œuvre complexe et cohérente qui interroge, au travers de la photographie, du film et de l'installation, le langage et ses puissances de représentation (avec les pièces les plus emblématiques abondamment documentées, un essai de Michel Gauthier et un entretien).

2011
édition bilingue (français / anglais)
Monographie basée sur un projet ambitieux qui revisite quarante ans de la production de l'artiste post-conceptuel californien, articulant symbolisme de la représentation et exploration de l'inconscient sous hypnose, avec deux essais et un entretien.

2011
édition bilingue (français / anglais)
L'espace comme matériau premier et comme fondement même de l'œuvre (un ensemble de contributions interrogeant la notion d'espace dans toutes ses acceptations, de l'histoire récente de la sculpture aux dernières recherches en astrophysique).

2008
édition bilingue (français / anglais)
26.00 € 18.00 €
Le Nouveau Musée, devenu Institut d'art contemporain (IAC), en deux volumes sous coffret : 600 pages de souvenirs, colloques, entretiens, images des grandes expositions, projets spécifiques...