flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
domaine Architecture
 
Voir aussi architecture (index).
 
2017
édition bilingue (français / anglais)
Le catalogue de la première Biennale d'architecture d'Orléans : les regards croisés de 45 architectes contemporains sur les manières de construire un monde commun, précédé d'un corpus de textes consacrés aux trois figures tutélaires de cette première biennale, Guy Rottier, Demas Nwoko et Patrick Bouchain. La troisième partie du catalogue présente une cartographie de la recherche en architecture.

2016
édition bilingue (anglais / chinois)
Publiée en langue anglaise et chinoise, une version actualisée de l'ouvrage Drawings & Models (épuisé), la compilation chronologique des travaux formels de Yona Friedman depuis 1945 (plus de 3000 plans, schémas, dessins, maquettes, photomontages, peintures murales, installations, etc., annotés par l'architecte).

2015
édition française
Sept réalisations « directes et concrètes » de l'agence d'architecture rennaise.

2015
édition française
Les différentes dimensions de la résidence étudiante « Antipodes » à Dijon, première grande réalisation de l'agence Herzog & De Meuron en France, dont la construction relève d'un cas de figure inédit – une troisième voie entre l'économie publique et l'économie privée.

2014
édition française
Comment faire la forme en architecture : un manifeste pour une architecture organique qui offre une relecture du dessin de la Canopée des Halles à Paris et de l'ensemble des recherches et des expérimentations menées par Patrick Berger au cours de sa carrière, éclairés d'un jour inédit par la comparaison entre structures architecturales et biologiques.

2014
édition anglaise
Comment faire la forme en architecture (disponible en édition française).

2013
édition anglaise
Un manuel illustré de construction en pierre massive (disponible en édition française).

2013
édition française
Un manuel illustré de construction en pierre massive, ouvrant des voies singulières, par un architecte pionnier en matière d'architecture durable et expérimentateur, qui puise ses références dans une architecture épurée, à la fois classique, avant-gardiste et vernaculaire.

2012
édition française
Première monographie consacrée à l'architecture vernaculaire “d'avant-garde” de Gilles Perraudin qui poursuit des voies singulières pour développer, à travers une réflexion sur les matériaux et la maîtrise de l'énergie, une architecture durable, soucieuse des problèmes environnementaux.

2011
édition française
Un panorama de la création architecturale azuréenne de l'après-guerre à aujourd'hui (un parcours à travers 59 réalisations emblématiques présentées en détail par un architecte et historien de l'architecture et l'un des meilleurs critiques d'architecture actuels).

2009
édition française
Première monographie consacrée à l'agence d'architecture française.

2009
Offre spéciale pour l'achat des deux monographies complémentaires de Tectoniques architectes, Unplugged et Explicit.

2009
édition bilingue (français / anglais)
Les travaux les plus récents du collectif d'architectes français spécialisé dans les constructions écologiques en ossature bois et la filière sèche.

2008
édition bilingue (français / anglais)
Premier ouvrage consacré au travail du collectif d'architectes Tectoniques, spécialisé dans la construction écologique et la filière sèche. Le livre rassemble des photographies de douze bâtiments exemplaires à ossature bois réalisées ces dix dernières années, privilégiant un regard objectif sur une architecture à la fois militante, exigeante et décontractée.

2004
textes en français et en anglais
Le premier ouvrage consacré à l'architecte bisontin.

2010
édition bilingue (français / anglais)
épuisé
La compilation chronologique des travaux formels de Yona Friedman depuis 1945 (plus de 1700 plans, schémas, dessins, maquettes, photomontages, installations, etc.) : un ouvrage monumental qui permet d'appréhender l'ensemble de l'œuvre de l'un des plus grands artistes-architectes et penseurs de l'urbanisme aujourd'hui, dans ses multiples dimensions (urbaine, économique, écologique, culturelle, sociale et politique).