flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Thomas Crow
 
Thomas Crow (né en 1948) occupe la chaire Rosalie Solow d'histoire de l'art moderne à l'Institute of Fine Arts de l'Université de New York. Historien et critique d'art, contributing editor d'Artforum, il est notamment l'auteur de La peinture et son public à Paris au XVIIIe siècle (Macula, 2000), L'atelier de David, émulation, révolution (Gallimard, 1995), Modern art in the common culture (Yale, 1996), The rise of the sixties (The Everyman Art Library, 1996) et The intelligence of art (Univ. North Carolina Press, 1999). Il a récemment publié des articles sur Robert Smithson, Gordon Matta-Clark, Robert Rauschenberg, Ed Ruscha, Jasper Johns et les rapports entre Andy Warhol et Bob Dylan.
 

 
2013
Les presses du réel – Histoire de l'art
Thomas Crow s'attache à expliquer ce qui fait de Warhol un précurseur et un quasi-parangon de l'artiste contemporain, en analysant dans le corpus original de son œuvre les invariants qui s'établissent entre ses diverses sources, qu'il s'agisse de vedettes de cinéma, de marques commerciales ou de photos de journaux.