Ingo Giezendanner

 
Ingo Giezendanner (né en 1975 à Zurich), alias GRRRR, membre du collectif Kroesos Foundation, est connu pour ses installations, ses peintures murales et ses dessins (publiés dans de nombreux magazines, livres ou utilisés dans des dessins animés). Depuis 1998, Giezendanner documente à l'encre sur papier l'environnement urbain des lieux où il a voyagé et vécu, de Zurich à New York ou la Nouvelle Orléans en passant par Le Caire, Nairobi, Karachi ou Colombo.

(lien externe : www.grrrr.net)
 
Ingo Giezendanner - Sloppy Sleep
2020
sans texte
Nieves
Une série de dessins réalisés in situ dans les rues parisiennes au stylo-feutre dans de petits carnets, comme une méditation sur les différentes perceptions possibles de l'espace urbain, et de ses aberrations.
Ingo Giezendanner - Bücherwald
2017
sans texte
Nieves
Une large sélection de dessins (près de 500 pages) illustrant le voyage d'Ingo Giezendanner de Zurich au Japon, en passant par la Sibérie. Bücherwald (« Forêt de livres ») met également en lien les motifs de l'arbre et du livre dans des mises en scènes monochromatiques et détaillées, caractéristiques de l'artiste suisse.
Ingo Giezendanner - Zzz Züri
2013
sans texte
Nieves
Le troisième volet de la trilogie de romans de voyage graphiques d'Ingo Giezendanner : une déambulation onirique dans Zurich sous la pluie.
Ingo Giezendanner - Iskandariyah Skan
2011
sans texte
Nieves
Une traversée de la Méditerrannée en ferry jusqu'en Irak, en 96 dessins.
Ingo Giezendanner - Baku & Back
2010
sans texte
Nieves
épuisé
Un voyage aller-retour entre la Suisse et l'Azerbaïdjan en 88 dessins.


 haut de page