flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Korpys / Löffler
 
Depuis le début des années 1990, Andree Korpys et Markus Löffler (nés respectivement en 1966 et 1963 à Brême, vivent et travaillent à Berlin et à Brême) s'intéressent à la manière dont le réel est construit et mis en scène au travers des médias. Leur travail interroge les principales représentations du pouvoir, qui s'incarne au niveau de l'architecture, des mécanismes de contrôle social, de l'utilisation de la force, etc., mais pour mieux faire apparaître une sorte de dialectique avec des événements mineurs, des actions non spectaculaires et des « personnages secondaires », en marge de l'Histoire.
Korpys et Löffler mêlent des éléments fictifs, biographiques et documentaires dans des vidéos, des dessins, des photographies et des installations complexes qui constituent une succession de trames narratives et de références visuelles, comme une alternative à l'imagerie officielle véhiculée par les mass medias.
 

 
2009
édition bilingue (anglais / allemand)
JRP|Editions – Livres & éditions d'artistes
Un projet spécifique du duo d'artistes allemands autour de l'iconographie médiatique contemporaine, des représentations du pouvoir et des théories du complot.