flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Hew Locke
 
Ayant grandi au Guyana, ancienne colonie anglaise d'Amérique latine, Hew Locke (né en 1959 à Edimbourg, vit et travaille actuellement à Londres) traduit la tension entre la société britannique contemporaine et son passé colonial dans des œuvres composées d'un assemblage d'objets hétéroclites – armes en plastique pour enfants, colliers de perles, faux diamants, poupées, etc.
Ses œuvres sont régulièrement exposées en Angleterre et à l'étranger : Victoria and Albert Museum en 2000, Chisenhale Gallery en 2002, Tate Britain et Atlanta Contemporary Art Center (USA) en 2004, CRAC Alsace en 2005, Biennale de Valence en Espagne en 2006, Institut Henry Moore en 2007, Musée d'Art Contemporain de Thessalonique en 2009. Elles figurent dans de nombreuses collections dont celles de la Tate, de l'Arts Council of England, du Musée de Brooklyn, de Eileen et Peter Norton, de la Government Art Collection et d'Arnold Lehman.
Hew Locke est représenté par la Galerie Hales à Londres où il a présenté en 2008 une exposition intitulée How Do You Want Me?.
 
(lien externe : www.hewlocke.net)
 

 
2009
édition bilingue (français / anglais)
Jannink – L'art en écrit
Un texte de l'artiste, illustré de ses œuvres, dans lequel il explore les liens entre identité personnelle et « identité nationale », traduisant la tension entre la société britannique contemporaine et son passé colonial.